Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

vendredi 17 juillet 2009

Back to Sydney : derniers jours Down Under !

[C] Après avoir atterri à Sydney en début de matinée, on avait ce drôle de sentiment de rentrer chez nous. A la douane, plein de backpackers fatigués ou excités d'arriver et nous, on était déjà habitués, mais on en était pas moins excités ;-) On s’imaginait un an plus tôt à leur place… Encore plus étrange, on a même retrouvé le gars qui s'occupait des navettes pour backpackers et avons repris la même navette qu'un an auparavant ! Bis repetitae...

P1020614 P1020615

La première chose que l’on a faite, à peine revenus à la City, a été de vider nos sacs pour nous permettre de voyager en Chine légers. On a donc passé quelques heures au Traveller Contact Point (agence pour backpackers où nous avions notre boite postale) à essayer de caser 25 kg d'affaires diverses dans une caisse postale, qui mettra probablement 3 mois pour arriver en Belgique en bateau. Cela n'a pas été facile, surtout avec toutes les affaires que l'on avait envoyées par avion de Darwin et les bouteilles de vin tropical qu'on avait fait venir de Cairns. Mais on a réussi! Par contre, on devra probablement acheter un plus gros sac de voyage en Chine, sinon, on n’aura probablement pas assez de place pour ramener tous nos futurs souvenirs :-/... Après un dernier Hungry Jack et super big Woofer aux 4 tranches de boeuf, nous sommes retournés chez Su Keong, notre ancien propriétaire qui allait nous accueillir durant nos 3 dernières nuits à Sydney. Quel plaisir de se ressentir comme chez nous, après avoir voyagé si longtemps (4 mois!) et on en a bien profité. C’était super agréable sauf qu'il faisait sacrément plus froid que quand pendant l’été!!). A peine rentrés chez Su Keong et comme il était de sortie, on est allés se jeter dans notre grand lit car la nuit avait été très courte (aaah, les films des long courriers...).

Nous avons donc passé ces derniers jours australiens à retrouver tous nos amis, à faire les achats de souvenirs qu'on avait toujours reportés à plus tard et à profiter du temps froid mais magnifique des Northern Beaches !

P1020620Samedi, on est allés manger un gros petit déjeuner au Healthy Chef avec Su Keong (miam une apple pie et du banana bread!), Véro est allée chez le coiffeur (un bon ravalement de façade après cette vie de robinson) et nous avons ensuite préparé le souper du soir. En fait, ce bon Su Keong avait organisé un petit barbie chez lui pour nous avec toute la bande de francais des Northern Beaches et Camilla et Ryan du Healthy Chef. Super soirée surprise, merci 10000x Su Keong pour ta générosité !

Dimanche, nous avons enfin pu aller rendre visite à la famille de John, le mari australien de Béné (cousine de Véro), chose qui n'avait pu s'organiser quand nous étions résidents à Sydney car on bossait trop et les mauvais jours. Le dîner a été suivi d'un resto avec Yohan et Camille, un des couples de français qui étaient évidemment présent veille au BBQ.

Finalement, le lundi (veille de notre départ en Chine) est arrivé plus vite que prévu et on n'avait toujours fait aucune courses :-/ Bref, ça a été le rush pour acheter tout ce qu'on voulait à Manly et on a fini cette journée par un dernier resto avec Ryan et Camilla au RSL de Dee Why (le resto pour les vétérans de la guerre, une institution en Australie car il y en a dans chaque ville et les boissons ne sont pas chères).

Le lendemain matin, alors que le soleil doré se levait sur les Northern Beaches, Su Keong est allé nous conduire à l'arrêt de bus et nous avons pris les transports en commun jusqu'à l'aéroport. Le cœur serré après ces quatre jours à Sydney, on est montés dans l’avion… Mais on était heureux d'avoir pu dire au revoir en bonne et due forme à l'Australie, à nos amis, à nos souvenirs et de partir le cœur plus léger que lorsqu'on s'était enfui de Darwin (et de Sydney en février) !

Bref, merci à tous pour ces moments inoubliables. On ne vous oubliera pas !

P1020634 P1020648 P1020656

Petite hymne nationale pour terminer, je suppose que vous connaissez l’air mais avec l'image et les paroles, c'est encore mieux.

VIDEO: Land Down under

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments