Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

samedi 20 décembre 2008

Du boulot dans les Northern Beaches ? Je vous en mets combien ma brave dame ?

[V] G'day mate! Aaaah, merveilleuse période de Noël... Il est temps de decorer son sapin, d'organiser une expédition dans les magasins bondes a la recherche du cadeau rare, de se vêtir de son gros manteau d'hiver, son bonnet et ses gants, de décorer les fenêtres avec les jolis flocons de neige a la bombe... Pardon, vous avez dit quoi ?? Noël, hiver, neige ? Difficile a imaginer tout ca ! Car ici en décembre, c'est l'ete qui commence ! Ce qui signifie principalement soleil, plage, surf, barbie (BBQ en aussie) et surtout, grandes vacances!

C'est d'ailleurs grace a ces fameuses vacances que nous avons trouvé du boulot. Nous restons donc normalement dans les Northern Beaches jusque mi/fin-fevrier tant que nos restos respectifs ont vraiment besoin de nous pour completer leur staff, partis en vacances, et absorber le surcroît de travail du aux rares touristes (seulement 10% d'activite en plus dus aux touristes, quand on vous dit que c'est pas touristique ici). Enfin alors, il sera temps de continuer notre voyage!

Concernant nos boulots donc, les choses arrivent enfin a un état relativement "stable" :

Cote Vero : J'ai reussi a decrocher deux boulots ! Pour quelqu'un qui se debrouille pas terrible en anglais, je suis fiere de moi :-D Je travaille quasiment a temps plein dans le deuxieme resto ou j'avais fait un essai. Le resto, qui se situe a Avalon (au nord des Northern Beaches), s'appelle Healthy Chef. Comme le nom le laisse entendre, toute la nourriture qui y est servie est bio et excellente pour la sante. Meme les fameux muffins et cookies que l'on retrouve partout ici sont a base de farine complete et je dois dire que c'est vraiment delicieux ! Depuis cette semaine, j'y travaille enfin 25 h/sem, en commencant a 7h du matin en general (voir plus tot parfois...). Ca se passe vraiment bien et apres mon premier jour, j'etais deja invitee a leur Christmas Staff Party ! BBQ, criquet, cadeaux au programme. J'ai aussi evidemment eu l'occasion d'y rencontrer toute l'equipe, dont deux bresiliens (dont un de Floripa!) avec qui j'ai pu parler portugais ! Donc ca y est, maintenant c'est officiel. je melange completement les trois langues !!!

Pour completer ma semaine, je continue a travailler 2-3 apres midi par semaine dans la chaine de coffee shop Gloria Jean's coffee, ou je sers au comptoir des cafes chauds et froids, smoothies (fruits et lait) et banana breads (du pain a la banane, assez fameux ici apparemment...). C'est une chaine, c'est beaucoup moins sympa, mais ce ne sont que quelques shifts, donc ca va...

Cote Cris : Il travaille presque tous les soirs au Pacific Grill, resto tapas ou le patron est devenu un de ses fans. Il le prefere clairement aux autres serveurs et lui donne donc un maximum de shifts, le garde en dernier pour la fermeture et lui a normalement decroche un autre job dans un second resto (a confirmer ce week-end) ! En effet, le Pacific Grill n'etant ouvert que le soir, il ne fait en moyenne que 25 h/sem. Donc pour completer son horaire, ca fait deux semaines que Cris recherchait un boulot de jour. [C] Pour l'histoire, dans le precedent post, je faisais un essai dans un restaurant gastronomique de Palm Beach (pour lequel j'avais du aller m'acheter en vitesse chaussures noires et pantalon). J'etais tres mitige en revenant car a peine arrive la bas, on me donne une table sans rien m'expliquer du resto pour voir comment je me debrouille...! Pour un dimanche, le resto etait apparement desert (10 tables max) et avec une seule table, je me tournais completement les pouces, l'horreur ! Peu habitué au "fine dining", j'ai fait quelques bourdes, mais ils m'ont quand meme demande de revenir le jeudi suivant. Finalement, mardi, le manager me resonne pour me dire qu'ils n'ont pas assez de client cette annee et qu'ils ne peuvent pas me prendre pour l'instant. Tant mieux finalement, car ils avaient l'air pretentieux, limite malhonnetes (essai non paye, 13$/h pour mon premier jour,...) et c'etait quand meme pas tout pret de chez nous.

Autre boulot decroche, dans une pizzeria class de Mona Vale. Sans essai, le patron m'a directement propose un shift complet, mais les heures sont difficilement compatibles avec le Pacific Grill et, surtout, le resto est ferme du 24/12 jusque mi-janvier. J'aurais peut etre plus d'opportunites a ce moment la, on verra... Autre boulot, le bureau d'architecte ou Su Keong (notre coproprioloc) travaille, qui est en fait une maison, est en renovation. Super gentil comme il est, il a demande a l'entrepreneur s'il n'avait pas besoin d'un coup de main. Du coup jeudi, je me suis retrouve avec une pelle dans les mains pendant 5 heures. Mon dos demande encore des excuses aujourd'hui... Finalement, comme Vero disais au dessus, c'est peut-etre grace aux recommendations du Pacific Grill que je vais avoir un second boulot, pour le samedi midi et le dimanche midi-soir !

[V] Donc voila, au final, Cris et moi avons des horaires completement decales, on ne travaille pas encore tant que ca, et surtout, est pas super bien payes. Pendant ce temps, a Brisbane, Thib et Les se font des c..... en or dans leurs boulots respectifs, et vont probablement gagner plus en un mois que nous en deux et demi :-? Hehe... Pour couronner le tout, on va devoir travailler les "sales jours" : Cris travaille la veille de Noel, alors que Su Keong organise un souper ici et surtout, le 31 alors que nous etions venus a Sydney pour y feter le nouvel an et voir le fameux feux d'artifice avec Thib et Les, Gillou et Fabian du Japon et Max et Arnaud de Belgique ! Il n'a vraiment pas le choix et viendra nous rejoindre apres mais bon... moi, je devrai rentrer tot car... je travaille le 1er ! Je croise les doigts pour que ce ne soit pas a 7 heures du mat comme d'hab !

Bref, heureusement que nos boulots et notre logement nous plaisent et que les activites annexes ici sont terribles (voir poste suivant). La routine va bientot pouvoir commencer et nous "souffler" un peu en arretant de nous tracasser pour trouver du boulot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments