Dernière semaine d’aventure Australienne avec Wheely :-(
[V] Apres avoir trouve les nouveaux proprios de Wheely, il ne nous restait donc plus qu’une semaine en sa compagnie avant de nous en séparer… et de faire tout ce qu’on voulait faire avant de se retrouver de nouveau le sac au dos. Bref, autant vous dire qu’on n’a pas chaume !
Premièrement, nous avons passe du temps avec nos nouveaux amis les allemands afin de vanter tous les mérites de Wheely, de leur montrer comment entretenir la voiture (finalement, nous avons du payer l’amende – no comment) et comment on y vivait, etc.
Ensuite, on s’est bien casses la tête sur ce qu’on allait faire les dernières semaines avant notre départ. Et comme vous le savez déjà il n’a pas fallu longtemps pour nous décider ! Selon nos recherches, la Malaisie était la destination la moins chère que ce soit point de vue avions que vie sur place. De plus, le pays ne nous était pas totalement inconnu puisque Thib et Les étaient allés y passer 3 semaines sur leur route vers l‘Australie et que Su Keong (chez qui nous avons vécu a Sydney) est Malaisien d’origine. On a donc craque, sans vraiment savoir ou on irait une fois sur place.
La décision prise, nous avons tout de même pris 2 jours pour visiter les environs de Darwin, ce que nous n’avions pas eu l’occasion de faire avant. Au programme, petite ballade aux Berry Springs, très joli point d’eau claire aménagé en centre de loisirs pour les Darwiniens (qui veulent échapper aux grandes chaleurs durant les week-end) et saut sur l’Adelaïde River pour assister a l’attraction phare du Top End, le jumping crocodile, dont on vous parlera dans le message suivant. La ballade nous a également donne l’occasion de passer notre dernière nuit dans la nature avec Wheely et de parcourir les derniers km en sa compagnie, sniff… Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés aux Howard Springs point d’eau dans lequel on peut normalement (il était ferme pour cause de bactéries) nager parmi les tortues a cou de serpent et les énormes barramundis. Finalement, suite aux bons conseils de Thib et Les (private joke…), on a fait un dernier arrêt au Crocodilus Park, zoo situe a l’entrée de Darwin. Nous avons eu l’occasion d’y revoir des crocodiles de toutes tailles et de toutes sortes, mais cette fois parfois enfermes par dizaines dans des enclos ! Malgré le nom du parc, il n’y a pas que des crocs et on a pu y observer des kangourous, lions, lézards et, surtout, des casoars (le totem de Cris…) ! En Australie, ces gros oiseaux la vivent uniquement dans la foret tropicale du nord de Cairns mais malgré nos efforts pour en apercevoir quand on y était, on n’avait jamais eu l’occasion d’en voir en liberté. Ils ressemblent un peu a des autruches et sont reconnaissables grâce a leur cou bleu, leur casque sur la tête et leurs énormes griffes qui peuvent vous ouvrir l’abdomen si vous leur chercher des noises. Bel animal ! A part cela, Cris a eu l’occasion d’analyser un saltie de très près et on peut remercier le solide grillage du zoo sinon, il serait rentre en Belgique sans nez…!
Le lendemain, le jour fatidique était finalement arrive, nous devions aller déposer Wheely chez ses nouveaux proprios, snif snif… On n’a toutefois pas eu le temps de s’apitoyer sur notre sort, car nous n’avions que quelques heures pour vider, faire les valises, nettoyer correctement, aller a la poste pour envoyer un colis a Sydney (nous avons déjà 20kg de surplus pour le moment!) et déposer nos affaires au backpack ! Nous avons ensuite fait nos adieux a Wheely, tout suants, un peu tristes mais tellement soulages que tout se soit passe comme prévu !
Une fois revenus sur nos pattes, nous nous sommes rendus compte que c’était tellement chouette d’avoir un moyen de transport! A partir de ce moment la, tout nous a pris du temps et nous avons même rate les fameux feux d’artifice du 1er juillet sur Mindil Beach, qui célèbrent le Northern Territory Day (jour célébrant l’Etat du NT). Ce jour précis (et seulement celui-la), il est légal de vendre des feux d’artifice a tous les citoyens. Les rues étaient donc illuminées par mille feux. Cependant, le seul impressionnant était organise sur “notre” plage par la ville, la seule fois ou nous n’y étions pas!
Notre dernier jour a Darwin, nous l’avons consacre a une visite du Musée du NT ou nous avons pu observer la fameuse Méduse boite mortelle en sécurité dans un bocal et un crocodile empaille nomme Sweetheart, d’une taille de 6 mètres et vieux de plus de 100 ans!
Et puis, déjà, il était temps de partir ! Tine, une belge flamande que nous avons rencontrée quelques semaines auparavant et dont le copain travaillait sur un bateau de pêche nous a gentiment déposée a l’aéroport… et nous nous sommes envoles vers Singapour avec une petite larme a l’œil en survolant Darwin : même si on revient a Sydney pour 4 jours, c’est presque comme si c’était fini l’aventure Australienne…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire!
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.