Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

lundi 8 décembre 2008

Une chambre, une maison, un bbq, une terrasse, de l’eau chaude, Internet, une machine a laver, une télé et le câble, un bureau, et… du boulot … que rêver de plus ?

[V] Nous nous sommes donc installes chez Su Keong lundi soir après notre cours de RSA et 5 jours dans Wheely. Un grand soulagement ! Imaginez nous pouvoir enfin tout déballer dans la chambre, mettre nos vêtements dans une armoire, prendre une douche chaude, s’asseoir a un bureau pour aller sur Internet a l’aise... Le pied quoi ! Nous avons donc crée notre petit nid douillet dans cette grande et belle maison.

Laissez moi vous présenter Su Keong… Architecte design d’extérieur et d’intérieur, il a crée lui-même sa propre maison (dans laquelle nous vivons). Il est d’origine malaisienne et chinoise, divorce, et n’a pas d’enfants, prend des cours de salsa (et met la musique a fond dans la maison – j’adore !), travaille énormément et sort tous les soirs comme un étudiant, a plein d’amis qu’il voit régulièrement et qu’il va nous présenter, a un bateau et fait des courses (de bateau) tous les samedis, est très sympa et très accueillant ! Il a deux voitures et nous a même propose d’en prendre une si on en avait besoin. Nous avons l’impression d’être tombe sur le coloc-proprio parfait et cela nous fait vraiment du bien !

Il nous a même propose de passer la veille de Noël avec lui et ses amis et de passer le nouvel an en dessous du Harbour Bridge sur son bateau ! Génial hein ? "Malheureusement", nous avons d’autres projets tout aussi réjouissants ...

Cote boulot, il suffisait seulement d’être persévérants, patients , de bons CV (on avoue maintenant que, un peu desesperes, nous l'avons un peu "enjolive"!) et (ca aide vraiment) reposes pour trouver du boulot ! Le surlendemain de notre installation, nous avons chacun trouve du boulot quasi en même temps. Autre facteur déterminant, nous avons laisse tomber Manly pour se rapprocher de notre maison. Finalement, il y a beaucoup plus de boulot du cote de chez nous, probablement car tout le monde cherche la ou c’est plus touristique. J’ai donc trouve chez Gloria’s jeans Coffee a Mona Vale, une chaîne internationale de coffee shop genre Starbucks, Cris a lui trouve dans un bar-tapas-grill a Newport, le Pacific Grill. En Australie, les gens sont complètement fans de café, c’est assez incroyable ! Tout le monde va prendre son café dans ces coffee shop, a croire que personne n'a de cafetière chez lui... Pour pouvoir travailler dans ce genre d'établissement, ils demandent parfois d'avoir suivi une formation de "barista" ou on apprend a faire un vrai café, des jolis dessins avec la mousse (des coeurs, des petites vagues...) et... qui coûte près de 100$ ! Pour ce poste, heureusement ils ne l’ont pas demande, ce qui me fait un peu stresser, moi qui n'ai jamais réussi a faire un cappuccino correct au Pré Vert !

Nous avons finalement fait tous les deux notre essai le même jour, vendredi. Le patron de Cris a été super content de lui et préférait même le mettre dans l’horaire a la place des autres serveurs ! Par contre, on ne lui donnerait probablement que 3-4 services par semaine. Déçu, il est allé chercher un autre boulot pour compléter son horaire et a trouve dans un resto gastronomique, le Beach Road a Palm Beach. Il est d’ailleurs en train de passer son essai pour le moment... Quant a moi, j’ai passe mon essai a la caisse, a encoder les commandes :-?. Bof comme essai, mais gros travail pour moi car j’ai directement du pratiquer mon anglais et surtout comprendre ce que les clients voulaient ! Je dois faire un deuxième essai mercredi prochain et c’est seulement après que j’aurai un horaire convenable... Heureusement, un autre coffee shop m’a recontacte car ils sont intéresses par ma candidature. Je suis donc allée me présenter et j'ai décroché un essai chez eux lundi. Grâce a ces deux boulots, j’espère pouvoir également faire un horaire plus que complet...

[C] En tout cas, après une semaine de postulage, Véro a fait de super progrès en Anglais, n'a plus aucune difficulté a rentrer dans un resto pour aller se vendre et a même tenu une belle conversation téléphonique avec son nouveau patron. On peut l'applaudir je crois...

3 commentaires:

  1. Parfait tout ca, vous allez pouvoir commencer à économiser pour peut-être....arrêtons arrêtons, je m'emballe mais on vous attends quand même ;)

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle-Caledonie -928 euros (g recu ma premiere paye). On commence a economiser, t`en fait pas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. 928 pour deux personnes je suppose? C'est faisable c'est faisable...croisons les doigts!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments