Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

vendredi 9 janvier 2009

Nos fêtes de Noël, sans sapin et en claquettes sur un voilier...

Alors que nous nous attendions a passer des fêtes de fin d'année calmes, sans trop manger et seulement a deux, les bonnes habitudes nous ont rattrapés plus vite que prevu...

[V] Pour notre réveillon de Noël, Cris travaillant ce soir la, j'ai passe la première partie de la soirée avec Su Keong et ses amis français. Cris a tout de même réussi a revenir un peu plus tôt que prévu, juste quand on commençait a manger (tiens donc ?!). Au menu du jour, punchs, barbecue de scampis et steaks de thon marines au gingembre avec salade au parmesan/melon et taboulé, le tout en t-shirt et claquettes sur la terrasse ! Pas très "esprit de Noël" tout ça et difficile de se sentir au mois de décembre et de vous imaginer dans le froid glacial ! Heureusement, on avait mis des petites guirlandes (pas de sapin), écrit sur la vitre a la bombe de neige, selon la tradition anglaise, on a craque des crackers (contenant une blague, une couronne et un porte clef en plastique) et nous avons tout de même échange des petits cadeaux a 5$ (achetés sans savoir a qui ils allaient être offerts...). J'ai reçu un cerf volant et Cris, un ouvre bouteille clochette avec un kangourou dessus. Bref, on a passe une très bonne soirée de Noël avec tout le monde!

[C] Le lendemain, jour de Noël, pas de menu gargantuesque prévu, mais du voilier tout simplement ;-). Il fallait en effet déplacer le bateau de Su Keong depuis le port d'Avalon jusqu'a Manly ou il avait loue un mouillage pour ses 10 jours. Une fois attache la bas, ça lui permettait d'aller plus facilement naviguer dans la baie de Sydney avec tous ses amis, de fêter le nouvel an et le Boxing Day, et finalement, d'y passer toutes ses vacances ! Bref, puisque nous ne travaillons pas ce jour la, nous sommes partis en milieu d'après-midi sur le bateau, pour 7 heures de voiles. Malheureusement, les vents n'étaient pas favorables et nous avons dû nous résigner a faire la plus grande partie de la traversée en moteur. Ce qui ne nous a pas empêche d'apprécier toute la cote des Northern Beaches qui se déroulait sous nous nos yeux, un magnifique coucher de soleil et d'apercevoir des dauphins nageant au loin. A l'arrivée, on a déposé Véro a terre car elle bossait le lendemain matin et moi, je suis reste dormir sur le bateau avec les autres, dans la "couchette-cercueil" du bateau, claustrophobes s'abstenir...

Apres une très mauvaise nuit a s'être fait dévores par les moustiques, il était temps de se préparer pour le fameux "Boxing Day", jour férie et début des soldes en Australie, ce jour est aussi célèbre par la Rolex Sydney to Hobart race, grande course de voile démarrant dans la baie du port de Sydney (Port Jackson) et a laquelle participait le voilier duquel nous avions été a l'inauguration (qui n'a malheureusement pas gagne, mais bon...). Au saut du lit, Johan est aller gratte la coque du bateau pour être plus rapide pour suivre les bateaux, et nous nous sommes installes au bord du champ de course. La course était vraiment impressionnante, par la rapidité des bateaux de courses mais surtout par la quantité de bateaux de spectateurs. Une fois le départ donne, tous les bateaux se sont mis en marche en même temps, et Johan a gére comme un pro pour se faufiler entre tous (avec le moteur, il est interdit de mettre les voiles a ce moment la, car trop dangereux) et éviter de faire "bateau-scooter" avec le Koorawatah de Su Keong. Chapeau! Après une demi heure, tous les bateaux de course étaient déjà hors de vue, et nous avons enfin pu sortir les voiles pour naviguer en mer puis revenir dans la baie de Sydney jusqu'au Harbour Bridge et a l'Opéra, et enfin, revenir nous déposer a Manly

Pendant ce temps, Véro qui avait du travailler plus que prevu et n'avait donc pas pu nous rejoindre sur le voilier avait retrouve Thib et Les qui venaient d'arriver a Sydney. Ils ont passe l'aprèm ensemble et nous avons fete nos retrouvailles (ca fait deja un mois qu'on s'etait quitte a Brisbane!) a Manly, pour un apero sur la plage et un vrai repas de Noël ensemble dans une Churrascaria, resto bresilen ou l'on propose a volonté des viandes cuites au barbecue brésilien, avec farofa et feijão, pão de queijo, beignets de banane et ananas au paprika, mmmmh! Autant dire qu'on a eu du mal a remonter la rue pour aller chercher la voiture... Et Véro et Thib étaient au anges! Véro pour les sensations brésiliennes et Thib pour la viande a volonté! Hein Thib!