Du jardin des Collines merveilleuses au Nid d’Oiseau
[V] Aujourd’hui, on décide de visiter tout seuls comme des grands et sans l’aide d’une traductrice…Et pas n’importe quoi, et n’importe ou… Aujourd’hui, on visite de Palais d’Eté, situé à 15 km de la ville. On prend notre dictionnaire avec nous, les petites cartes de traduction des endroits touristiques (une face en français, l’autre face en chinois), la carte de la ville et notre courage à deux mains!
On décide d’y aller en métro et en bus. A la sortie du métro, on est déjà perdus! Pas moyen d e s’y retrouver dans cette ville, on y perd facilement le nord! Bref, comme A&J nous avait dit que le taxi était très bon marché, on se dit que c’était l’occasion d’essayer ! On appelle un taxi, on lui montre la petite carte de traduction magique et hop, on se retrouve en dix minutes devant les portes du palais d’Eté… Trop facile!! Une multitude de touristes y sont déjà présents. Normal car aujourd’hui, c’est le premier jour où il fait beau! Enfin un ciel pur et bleu… tout le monde se bouscule, c’est déjà la cohue!! Mais on est patients et on commence la visite…
Le palais d’Eté est surnommé le jardin des Collines merveilleuses… (à prononcer bien évidemment avec l’accent chinois) Le palais a été construit fin du XVIIIème pour la maman de l’impératrice de l’époque (on évite les noms car on s’y perd avec toutes ces dynasties). Le parc est appelé jardin des Vagues claires et les hauteurs du parc colline de la Longévité millénaire (ne pas oublier l’accent SVP). Bref, que de jolis noms pour décrire un magnifique site ancien. Pour le décrire, voici quelques chiffres sortis du Routard: 290ha de superficie, 3000 édifices, 420 000 arbres dont 1200 plusieurs fois centenaires, 220ha de lac, et 6 millions de visiteurs par an!
Premiers pas et déjà les premières photos avec les touristes chinois devant le Lac Kunming et déjà le soleil se voile, zut! Mais ce n’est pas grave, il fait déjà une chaleur accablante. On profite des magnifiques paysages et édifices et on se faufile parmi les touristes! Dommage que l’on ne puisse pas rentrer dans le palais de la Joie et de la Longévité, on est obligés de se coller aux vitres pour espérer apercevoir du mobilier ancien et d’anciennes tenues d’époque. On observe ces chinois bizarres au ventre dénudé devant le palais des Vagues de Jade… Apparemment, c’est pour laisser respirer leur Shi (centre d’énergie du corps?), situé dans le ventre. On assiste à une représentation de danseurs dans le jardin de l’Harmonie vertueuse, et on grimpe enfin au sommet de la colline en passant par le palais des Nuages ordonnés, les pavillons de Bronze et des Flagrances bouddhiques. Une vue magnifique et impressionnante nous y attend..
Après avoir visité le palais d’Eté durant près d’une journée complète, on arrive à prendre le bon bus dans la bonne direction (après avoir parlé avec gestes et dico à l’appui) pour Pékin Olympique.
Nous n’avions malheureusement pas été pris par la folie des jeux olympiques de Pékin en Août 2008 vu que nous étions déjà en voyage à l’époque mais comment ignorer les conséquences de cet événement sur la Chine? Quarante milliards ont été dépensés pour construire ou améliorer les infrastructures de la ville en transports (métro, routes, aéroport), équipements sanitaires, projets d'urbanisme… Bref, on est allés voir à quoi ressemblait ce fameux Nid d’oiseau situé sur la place extra-terrestre de Beijing, à côté de la piscine en cube d’eau.
Le soir, quand on est rentrés chez nous, un apéro belge nous attendait: de la kriek Belle-vue, de la Hoegaarden et du saucisson, un vrai plaisir après les bières australiennes sans gout et la Tsingtao chinoise! Merci de nous avoir fait partager tout ça!!!! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire!
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.