Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

dimanche 12 juillet 2009

Kota Bharu : Etape rapide pour faire le plein de vitamines !

P1010894[C] Après un trajet de retour sur le continent sans encombre, nous sommes arrivés a Kota Bharu en début d’après-midi. Cette ville est un peu un passage obligé quand on va/vient des Perhentian Islands étant donné que c’est la seule grande ville dans les alentours. Arrivés sur place, nous avons pris 2 lits en dortoir à la Zeck's Travellers Inn, petite guesthouse apparemment très populaire, propre, bon marché et aux propriétaires bien sympathiques. Rapidement, nous sommes partis faire le tour de la ville car nous n'avions pas beaucoup de temps. En effet, le lendemain à 6h00, nous devions prendre le fameux "Jungle Train" en direction des Cameron Highlands.

La ville de Kota Bharu est probablement la ville la plus islamique de Malaisie et il est rare de voir une femme sans voile. C’est en effet la ville qui a subi le moins d’influence étrangère due à son isolement par rapport aux autres villes (la jungle faisant barrière naturelle) et est très conservatrice. Kota Bharu est également très réputée pour ses marchés très animés. Nous avons donc commencé la visite par le Central Market, un marché couvert dans un grand bâtiment moderne de 3 étages où les multiples étales de fruits et légumes côtoient les poissons frais, les poulets encore saignants, les boucheries à l'air libre et les étales de bibelots. Coloré, sans aucun doute !

P1010901 P1010917 P1010923

Puisqu'on n'avait pas vraiment de quoi cuisiner un demi mouton, on est allés manger dans une de ces petites échoppes dont Véro raffole, où tous les plats cuisinés se retrouvent à l’air libre et où sont présentés ces délicieuses petites tripes… Véro s’est tout de même laissé tentée par les fameux rotis (crèpes cuites sur le moment fourrées selon les envies – œufs, bananes, haché de viande, oignions, etc.). Le ventre bien rempli (pour moi), on est partis explorer le musée des Cérémonies Royales. Pas vraiment passionnant, seule la salle consacrée aux armes P1010936contondantes malaisiennes (arme servant à assener des coups écrasants et non tranchants) et le bâtiment du musée en lui même valaient le détour. Nous ne sommes donc pas restés des heures et nous sommes retrouvés par hasard dans un autre petit marché aux fruits. En flânant parmi les étales à la recherche de bananes et ananas, on s'est retrouvés à faire une dégustation complète gratuite de tous les fruits exotiques qu'on n'avait encore jamais gouté ni même entendu parler ! Super gentille, la dame nous a fait gouter des mangosteen, des kecils, du tamarin, des "châtaignes" sures, des boules qui goûtent le pamplemousse, des ramboutans, des pommes amères pas vraiment mures, et un fruit de la jungle assez rare et particulièrement immangeable. Du coup, on s'est retrouvés avec un sac de plusieurs kilos de fruits (depuis le temps qu'on en rêvait...), et on s'est découvert un nouveau fruits favoris, la mangosteen, indescriptible et dont on connaissait déjà les facultés à se transformer en merveilleux porto depuis Cairns (ici)

P1010949 Même si on s'était déjà fait une orgie de fruits à 16H00, on est tout de même retournés le soir au Night Market, histoire de goûter le fameux riz bleu dont les guides touristiques parlaient. Tant que j’étais dans une optique "je goûte" (Véro ne m’a pas suivie sur ce coup-là), j'ai aussi pris des desserts typiques: des blocs de gelées-gâteau colorés, immondes et sans goût. Ca, c'est fait…!

Puis, à 5H00 du matin, le réveil a sonné pour le jungle train. Suite à un quiproquo entre Zeck (le propriétaire de la GH) et un couple de suédois avec qui on prenait le train, le taxi n'est pas arrivé et Zeck a du nous conduire a la gare. Evidemment il nous a fait payer le même prix que le taxi - il fallait s'y attendre... - et on a pu monter dans le train à 6h15, direction Gua Musang, à 6 heures de train de là, où un min-bus nous attendait pour nous emmener aux Cameron Highlands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments