Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

vendredi 15 août 2008

Bienvenue chez nous !

[C&V] Il était une fois deux ptits Belges qui partageaient un vieux rêve : celui de partir visiter l’Australie, de découvrir ce fascinant pays-continent. Ils se sont rencontres il y a plus de 6 ans et ont nourri ce rêve petit a petit, qui s’est aujourd’hui (enfin, diront certains !) réalise !...

Bref, tout ça pour annoncer que nous (Cris et Vero) partons ce 12 août 2008 avec un Visa de Travail-Vacances (Working Holiday Visa) pendant 6 mois / un an, selon le temps, l’envie, les finances,... Ce Visa nous permettra de faire le tour du pays et de travailler par ci par là, le temps d'économiser juste ce qu'il faut pour continuer notre périple dans notre (futur) campervan !!

A l’instar de nombreux autres voyageurs australiens, nous avons aussi choisi de faire un blog. Au départ, nous voulions faire une synthèse des démarches a effectuer pour un tel voyage, mais vu qu’on a été un peu en retard (allllleeeez…. ?), ça n’a plus eu trop d’intérêt. Finalement, il s’agira probablement plus d’un outil pour permettre de garder contact avec vous et de créer notre propre carnet de voyage que l’on pourra relire plus tard.

Pour ceux qui ne nous connaîtraient pas et qui vont suivre ce blog, voici tout de même une petite présentation des protagonistes du voyage :

Elle [V], c’est Vero. Elle vient d’avoir 26 ans et est diplômée en communication. Elle a déjà travaillé dans son domaine pendant plus d’un an en attendant le grand départ. Depuis toute petite, son rêve était de voyager dans le monde entier. Après avoir vécu un an au Brésil après sa rhéto, (et regardé toutes les saisons de Lost, NipTuck et autres séries américaines en VO sous titrées ;-) ) et elle voulait approfondir son anglais et surtout visiter ce pays merveilleux dont tout le monde parle…

Moi [C] c’est Cris. Je viens également d’avoir 26 ans (9 jours après la vieille) et suis fraîchement diplômé bioingenieur chimiste. Je suis déjà parti un an en Angleterre donc l’objectif du voyage est plus la découverte du pays et l’expérience de vie que la langue, même si remettre une petite couche de neuf me fera le plus grand bien !

Je serais ingrat de ne pas présenter 3 autres protagonistes indispensables du voyage qui vont nous suivre partout depuis la Belgique : Sammy, notre petit ordinateur « de poche » pratique a transporter, même si c’est mois facile d’écrire les mails sur un petit clavier. Petit condensé de technologie, vous aurez pu remarquer qu’il n’a pas d’accent car « native from the USA » (et eBay…). Sammy a trouve bonne compagnie en la personne de Goddy, le disque dur portable a tête de sex-toy qu’on peut laisser tomber de deux mètres (selon le fabriquant). Bref, tout a fait adapte a mon usage personnel :-) … Finalement, le cultivé de la bande est notre petit Lonely (Planet), indispensable pour savoir quoi voir en Australie et gracieusement offert par Hélène et Gégé (encore merci !).

Finalement, comme nous avions une escale prévue à Bangkok, nous avons demandé d’y rester trois semaines. Autant en profiter tant que nous serons sur place pour visiter le pays y prendre des vacances tant méritées. Nous sommes donc arrive à Bangkok le 13 août et nous arriverons à Sydney le 04 septembre 2008!

1 commentaire:

  1. Bonjour!
    On se connais pas mais j'ai eu votre blog par Sanadine avec qui je travaille...
    Avec mon copain on part 8 mois en asie du sud-est et océanie...
    J'ai commencé a faire un blog avec blogger mais j'y arrive pas lol pas douée ;-)
    J'ai vu que vous aviez su lié votre blog avec picasaweb et j'y arrive pas !!!! lol je viens de créé album sur picasaweb et celui que j'ai fait en test je n'arrive meme pas a le supprimer :s... Aussi qd j'essaye de crée un nouveau message sur le blog, le bouton pour inserer une photo ne fonctionne pas ....

    Si vous avez le tps de m'expliquer un peu tout ca..j'suis un peu perdue et on part dans une semaine !! :D mon adresse mail c'est lydia.lapaglia@gmail.com

    Si pas, c'est pas grave et en tout cas magnifique photo ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments