Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

jeudi 16 juillet 2009

Kuala Lumpur : dernière étape Malaisienne...

P1020375 (2) [C] Arrivés a Kuala Lumpur ("KL" comme on dit ici...) en fin d'après-midi, on se retrouve bien évidemment harcelés en sortant du bus par les chauffeurs de taxi. On était bien déterminés à ne pas se faire avoir car on savait que Chinatown et les rues des auberges bon marché n'était pas loin et on voulait y aller a pied. En chemin, on se fait quand même attraper par un petit barbu qui nous vante les mérites de la Wheelers GH, qui aurait les mêmes propriétaires que celle qu'on pensait aller voir en premier. On lui donne donc sa chance et on le suit dans un immeuble à l'entrée crasseuse et l'ascenseur lugubre. Arrivés en haut, dans la GH proprement dite, on se retrouve entourés de guirlandes lumineuses, de plantes, de lampions chinois, d'aquariums avec des tortues et autre poissons-crocodiles... Ambiance décalée et la dame à l'accueil se trouvait être en fait un homme... Mais l'ambiance avait l'air sympa et les chambres correctes. On s'est quand même fait avoir car on s’est tout de même retrouvés dans une chambre de 4 personnes pour nous 2 pour la première nuit. Pour pouvoir limiter les frais, on a même proposé à un couple d'anglais sac au dos dans la rue de venir partager la chambre avec nous mais, bizarrement, ça n'a pas marché ^^ ). Après s’être installés, il faisait déjà nuit, on a donc décidé d’aller visiter deux des gros symboles de KL à visiter la nuit : la Menara KL et les Tours Petronas.


En arrivant à la Menara KL, la tour de télécommunication de KL, nous P1020367avons malheureusement constaté que pouvoir accéder à la plateforme d'observation panoramique située à 276 mètres d’altitude était devenu hors de prix depuis que Thib et Leslie étaient venus un an plus tôt (2 fois plus cher).

Un peu déçus quand même, nous nous sommes ensuite dirigés vers les Tours Petronas. En plus des bureaux du géant pétrolier malais Petronas, cet édifice contient plus d'un million de m2 de boutiques et lieux de divertissement, une salle de concert, une mosquée, un centre de conférence multimédia et une salle de bowling! Même si on sait tous à quoi elles ressemblent, on les a trouvées vraiment magnifiques de près ! Si l'architecture est impressionnantes avec ses axes représentant les 8 piliers de l'Islam, la combinaison du verre et de l'acier inoxydable la nuit permet aux quelques spots dans le bas d'éclairer l'ensemble de la tour en une seule fois, donnant l'impression que la tour est éclairée à chaque étage de grandes bandes de néon. On est restés là un petit bout de temps afin de bien en profiter et de les photographier !

P1020470

Le lendemain matin, debout de bonne heure afin d'aller visiter la ville, son architecture, ses marchés et commerces de tissus et de foulards de toutes les couleurs ainsi que ses quartiers typiques. En passant par un marché chinois, on a même pu voir des chats en cage sur l'étal du boucher : animal de compagnie ou complément alimentaire, on ne saura jamais :-/ ... Nous nous sommes donc d'abord retrouvés à la superbe Grande Mosquée, vêtus de toges mauves. On a discuté avec un vieux musulman sur la parenté entre Mahomet et le Christ, arbre généalogique (!) à l'appui ! Après être passés par l'ancienne gare, l'ancienne QG Petronas, la place Merdeka et par l'autoroute à pied (en se trompant de trottoir...), nous sommes allés nous promener dans ce qu'il reste du quartier malais de KL. Perdu au pied des tours gigantesque, ce quartier fait de petites maisons typiques et restos malais est le plus chouette quartier de KL selon nous !


P1020416 P1020419 P1020459

Finalement, nous sommes repassés par les Tours Petronas pour pouvoir les apprécier de jour et, suivant les bons conseils de Thib et Leslie, nous sommes allés faire les pauvres malheureux sans tickets à l'une des dernières visites des tours de la journée. Il faut savoir que pour pouvoir accéder gratuitement au pont de verre du 42e étage (170m) de la tour, il faut normalement venir faire la file très tôt le matin pour réussir à obtenir un des tickets gratuits qui sont distribués en quantité limitée. Seulement, en fin de journée, certaines personnes ne reviennent pas et il reste donc des places disponibles. C'est ce qui s'est passé avec nous et on a donc pu rejoindre un groupe qui montait! Au final, la vue depuis le Skybridge n'est pas exceptionnelle mais au moins, on l'a fait.

P1020514 P1020545

P1020587

P1020583Pour terminer la journée, nous sommes allés au KL Central, marché couvert où Cris a pu goûter toutes les merveilleuses spécialités locales faites à base de durian et où on a eu le plaisir (et le fou rire) de faire un Fish Spa, bain de pieds dans un aquarium avec des poissons qui viennent vous grignoter toutes les peaux mortes. Véro, qui avait une vilaine cloche au pied, en est sortie avec son pied tout nettoyé ! Mais bon dieu, qu'est-ce que ca chatouille !!! Pour s'en remettre, on a quand même été se faire quelques petites brochettes Saté (spécialités Malaise : petite brochettes à tremper dans une sauce aux cacahouètes, délicieux ! ) dans un bouiboui à l'hygiène douteuse dont le cuisiner a gentiment remis sur le bbq une brochette que j'avais entamé mais qui n'était pas cuite... pour des futurs clients ! Hum...

Pour notre 3ème jour à KL et notre dernier en Malaisie, nous avons tenté de faire un peu de shopping mais n'avons pas trouvé grand chose d'intéressant. En plus, on a pu se rendre compte que les étals pour touristes de la rue couverte de ChinaTown ont, en fait, tous la même marchandise, provenant du même stock ! Donc que si vous trouvez des chouettes chaussures mais pas votre pointure chez l'un (parce que vous avez de trop grands pieds par exemple), ça ne sert à rien de faire les 40 autres, vous ne les trouverez nulle part ailleurs :-/ !

Finalement, pour terminer en beauté, on a presque failli rater notre bus qui nous emmenait à l’aéroport! On y est arrivés tout suants et les pieds noirs de saleté, pas fâchés de retrouver tout bientôt notre chère petite Australie!

Bye bye Malaysia !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments