Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

samedi 4 juillet 2009

L’arrivée en Malaisie par Melacca, une belle entrée en la matière !

[C] Même si les bus prives sont a peine plus chers, on s’était arranges pour conserver juste assez d’argent sur nos pass magnétiques des TEC que pour pouvoir aller en bus publique (le 170) jusqu’en Malaisie. He oui, on peut même faire ca a Singapour ! Apres coup, on aurait mieux fait de prendre un prive, car on s’est arrêtés a tous les arrêts, mais bon… Arrives au pont-frontière, on descend du bus une premier fois pour la douane de Singapour. Ok, après avoir reçu notre tampon sur notre passeport, on remonte dans le bus et dans les bouchons (dimanche soir, beaucoup de Malaisiens rentrent chez eux après un we-shopping a Singapour) pendant une heure pour arriver a la douane Malaisienne a Johor Baru. Heureusement, on n’a pas eu de problème* ici non plus et on a décidé d’aller se renseigner pour un bus pour Malacca et/ou un logement pas cher pour la nuit. Les logement étaient vraiment chers et pas accueillants et, après avoir traverse la ville avec nos énormes sacs sur le dos, on s’est rendu compte que la station de bus avait change de place depuis notre Lonely Planet de 2007… Bref, tout suants, on s’est résignés a prendre un taxi pour aller a la station de bus délocalisée hors de la ville (manie malaysienne de faire ca, particulièrement chiant pour les backpackers car ca nous oblige a prendre un taxi pour aller dans le centre…) et on s’est retrouves dans le dernier bus a destination de Kuala Lumpur qui nous a assure nous déposer a Melacca. Il était déjà minuit et avec l’expérience Thaï ou tout le monde essaye de vous sous-tirer de l’argent, on n’était pas trop rassures sur notre avenir…

Mais bon, on était dans le bus et il n’a pas fallu longtemps pour qu’on essaye de s’endormir (on avait oublie les boules quies et une couverture pour se protéger de l’air glace de l’air-co, erreurs fondamentales…). A moitie somnolents, on se fait réveiller deux bonnes heures plus tard par le chauffeur qui nous dit qu’on est arrives. On descend du bus, prend nos sacs et puis, on ouvre les yeux pour voir ou on est. Verdict : au milieu de l’autoroute… En fait, il nous avait débarqué a 15 bornes de Melacca, a la sortie de l’autoroute ! Si bien qu’après 10 minutes de marche, on est arrives a 2h30 du matin, a pied, suants et charges comme des mules, au péage d’autoroute… La situation était complètement surréaliste, d’autant plus qu’il ne risquait pas d’y avoir un seul taxi égaré dans le coin ! Et la, la chance nous a sourit sous la forme d’un gentil malaisien qui revenait d’un we a Singapour et semblait trouver le coup du débarquement sur l’autoroute tout a fait normal. Toujours est-il que sa femme l’attendait dans sa voiture au péage, qu’il habitait a Melacca et qu’il nous a propose de nous déposer dans le centre. On est sauves !

P1000947

On est arrives !

P1000958

Ya pas de passage pour mules ?

P1000960

Petite sieste a la tiédeur de la nuit

Finalement, arrives dans le centre, toutes les auberges qu’on a checke étaient soit complètes, soit fermées et on a fini par aller boire des jus dans un café soi disant ouvert 24h/24 mais qui fermait justement a 4h parce que c’était dimanche… Résignés, on a décide de somnoler couches sur nos sacs dans un parc publique en attendant le lever du jour. Pas glorieux mais bon, ce n’était jamais que 3 heures… La nuit fut donc très courte (voir inexistante) et on voyait un orage se rapprocher au loin. Finalement, on est partis a 7h chercher une auberge dans un quartier plus sympa et, a ce moment precis, il a commence a pleuvoir une de ces pluies tropicales dont seuls les pays équatoriaux ont le secret ! Heureusement, on avait trouve notre logement, et on a réussi tant bien que mal a le rejoindre avec des rues complètement submergées de 20 cm d’eau par endroit et des voitures qui étaient tombées dans les égouts a ciel ouvert, caches par la couche d’eau...

P1000965
Attention aux égouts submerges !
P1010091
Arrives dans la Eastern Heritage Guest House, bonne surprise de la piscine dans le patio de la traditionnelle “shophouse” !
P1010087
Petites chambres mais cadre sympa !


Une fois au sec a la rustique mais très sympa Eastern Heritage Inn, on a vite pris une douche et fait une sieste bien méritée en attendant que le déluge passe… What a night !

*On a rencontre par la suite une française qui, voyageant tout seule et n’ayant pas pris la peine d’imprimer son billet d’avion de sortie, s’était fait coller une amende du type “Combien vous avez sur vous ?” a la douane… Amis de la corruption, bienvenue en Malaisie ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments