Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

samedi 27 juin 2009

(Presque) le tour de l’Asie…

[V] Wheely vendu, il a fallu quelques jours d’intenses réflexions (ca nous arrive encore) pour se décider sur ce qu’on allait faire de nos derniers jours en Australie, mais on y est tout de même arrives! Il nous restait donc 3 semaines avant notre départ en Chine et nous avions le choix entre 1) rester a Darwin + dormir dans un backpacker + chercher désespérément un boulot régulier + retourner sur Sydney en avion = sans job, ca nous aurait coute une fortune (400$ de logement/semaine + 600$ de voyage). 2) faire du Wwoofing sur la cote est ou dans l’intérieur du pays + trouver un lift pour y aller = faire quelque chose en Australie pour passer le temps sans dépenser trop d’argent. Et 3) partir a l’étranger de Darwin en last minute et revenir directement a Sydney = la solution la plus chère (quoique) mais évidemment la plus tentante ! Finalement en comparant les prix des vols vers l’étranger avec notre retour couteux sur Sydney, nous avons trouve un vol hyper bon marche pour la Malaisie (Darwin-Singapour nous a coute les 2/3 du prix Darwin-Sydney!). Nous n’avions jamais vraiment pense a visiter ce pays et puis on s’est dit pourquoi pas? La vie nous coutera bien moins cher en vivant la-bas et tant qu’on est “tout près”, on en profite! Et surtout, on ne sait pas quand seront nos prochaines vacances… (enfin bon, la on a quand meme fait pas mal de provisions avec l’Australie!)!!

Donc, le programme pour les prochaines semaines est donc très excitant malgré la consommation excessive de carburant. Nous partirons donc ce jeudi 02 juillet pour Singapour, nous quitterons ensuite la Malaisie par Kuala Lumpur le 16/07 pour enfin revenir sur Sydney. Nous y passerons 5 jours, le temps de faire correctement nos adieux a l’Australie et a nos amis que nous y avons connu lors de notre séjour en été. Nous entamerons ensuite notre voyage de retour le 21 juillet (une date fort bien choisie) avec un vol Sydney - Hong-Kong. Nous visiterons la Chine pendant 3 semaines et ENFIN, nous rentrerons a Bruxelles le 12/08. Nous ferons escale a Londres mais nous ne nous y attarderons pas! On s’est dit que ca ferait peut-être un peu trop, et puis, on avait quand même envie de vous voir!

Apres les 4500 litres d’essence consommes par Wheely sur l’année, on se rend bien compte que ce voyage n’est pas du tout écologique, et nous avons essaye de contacter Qantas pour leur demander de commencer notre vol depuis Hong-Kong afin de ne pas devoir retourner a Sydney. Malheureusement, cela voulait dire qu’on aurait risque de perdre notre billet et de belles complications. Bref, Cris a du s’y résoudre, malgré ses convictions et on a quand meme pris l’option Carbon Offset sur le vol de Jetstar vers Singapour

D’ici notre départ de Darwin, nous avons tout juste assez de temps pour s’occuper et profiter encore un peu de Wheely et découvrir ce qu’on n’a pas encore eu l’occasion de visiter (musée, crocodiles et sources naturelles)et de préparer nos vite fait nos voyages. La course nous rapproche de la Belgique ! ;-)

1. Salut,
    J’ai le plaisir de vous annoncer que notre site http://www.goaustralie.com/ lance les OZY DAYS, les RDV australiens 3 en 1, dont le premier aura lieu à Paris le 30 août 2009 puis. Le but des OZY DAYS est de rencontrer, partager, s’informer sur l’Australie, dans une ambiance australienne. Les OZY DAYS, qui auront lieu 4 fois par an à Paris (le 15 novembre 2009, 28 février 2010 et le 27 juin 2010), se dérouleront le dimanche après midi, de 14h à 20h, au Café OZ Grands Boulevards. Chacun sera alors libre de naviguer à souhait entre les différents «Corners».
    De plus, il y a aura des cadeaux à gagner dont un billet d’avion pour l’Australie.

Pour en savoir plus et vous inscrire :

See you to OZY DAYS!

PS : N’hésitez pas à faire un lien pour partager l’information.

2. Hmm it appears like your blog ate my first comment (it
    was extremely long) so I guess I'll just sum it up what I submitted and say, I'm thoroughly enjoying your blog.
    I as well am an aspiring blog writer but I'm still new to everything. Do you have any suggestions for inexperienced blog writers? I'd certainly appreciate it.

Look at my web page; ford ranger forum

3. Spot on with this write-up, I honestly think this website
    needs much more attention. I'll probably be returning to see more, thanks for the information!

My webpage - buy solar panels from china

4. Hi colleagues, how is everything, and what you desire to say on the topic of this article,
    in my view its in fact remarkable in favor of me.

My website: ranger forum

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.