Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

jeudi 7 mai 2009

On a trouve notre petit coin de paradis…

[V] Cris avait un vieux rêve depuis le temps ou on préparait le voyage… Se poser sur une plage déserte pendant quelques jours, pouvoir profiter des merveilles de la mer et prendre un peu le temps au calme sans cette agitation touristique. Quel autre meilleur endroit pourrait-on trouver que la cote de corail du Ningaloo Marine Park ? Bien que Corail Bay nous avait paru un peu trop peuplée, elle nous avait donne un avant-gout bien appréciable du reef. Et donc, je me suis dit, pourquoi pas et j’ai suivi Cris … mais ca dépend ou ! Pas trop envie de m’arrêter n’importe ou moi, car au moindre problème, nous n’aurions ni téléphone ni personne pour nous aider.

P1110143

P1110154

Nous avons donc quitte Coral Bay et suivi la Coastal Acces Road, route 4x4 qui longe la cote au milieu des dunes en traversant plusieurs Station, immenses propriétés fermières sur lesquelles le bétail pâture a sa guise, et qui rejoint le Cape Range NP et Exmouth, au nord de la péninsule. A chaque bifurcation de la route principale, nous l’empruntions afin d’y trouver l’endroit tant rêvé. Apres plusieurs arrêts infructueux, tombant sur des petits coins rocailleux sans plage et/ou infestes de mouches australiennes, on a commence a désespérer… Pas trop cool d’en profiter quand 50 mouches se posent partout sur vous et qu’elles essaient de rentrer par les oreilles, bouche ou nez !

P1110357

Et puis, comme par magie, nous sommes arrives sur une vraie plage paradisiaque, sable blanc et mer turquoise dont le récif corallien, bien que moins beau et riche qu’a Coral Bay, n’était qu’a une dizaine de mètres du rivage. Nous n’étions cependant pas complètement seuls car nous venions de rejoindre une zone côtière du parc marin autorisant la pèche récréative, South Lefroy Bay dans la Ningaloo Station. Du coup, pour satisfaire les pêcheurs du dimanche et leur famille, un campement y a été organise par le propriétaire de la station. Aucune commodités, mais pour 5$/20$ la nuit/semaine par personne, ils ont droit a leur propre emplacement a l’abri des regards indiscrets dans les dunes, avec accès direct a une mer parfaite. Qui dit mieux ?

P1110190

Qui retrouvera Wheely sur ce panoramique ?

Comme nous ne connaissions pas l’endroit, nous sommes allés demander a un type sur la plage quel était ce paradis et 10 secondes plus tard, il nous faisait monter dans son pick-up pour nous montrer un emplacement un peu plus recule que les autres, parfait pour ceux qui n'ont pas de caravane. Encore une preuve de la générosité australienne… Il n’a pas fallu longtemps pour que nous nous y installions et profitions a 100 % de ce qui allait devenir notre petit coin de paradis pendant 4 jours… [C] Enfin, a 95% parce que je n’ai pas sorti la canne a pêche qu’on avait hérité avec la voiture, honte a moi :-P

P1110201

P1110212

P1110233

P1110219

P1110239Au programme donc : snorkeling, repos, lecture (Cris a enfin pu lire son premier bouquin !), bouffe et encore snorkeling qui, malgré le manque de coraux, a été riche en découvertes ! Le tout premier jour, nous avons sursauté a la vue d’une pierre qui bougeait qui s’est révélé être une enooorme tortue fouillant le corail qui, vu sa taille, devait avoir au moins 80 ans ! Au coucher du soleil, une maman dauphin promenait son bébé a quelques mètres du rivage… Les jours suivants, on a également pu observer des raies gigantesques, des poissons perroquets de taille impressionnante, des requins de récif, etc. Bref, on a été agréablement surpris par la diversité et, surtout, la taille des poissons.

Une pierre qui bouge ?

P1110352

D’après vous, de quoi s’agit-il !?

P1110196[C] Enfin bref, on ne va pas épiloguer sur ces 4 jours de farniente qui auraient pu s’éterniser si l’eau potable n’en était venue a manquer... On aurait pu craquer et aller avec les locaux chercher de l’eau a volonté dans les dunes, faire plus connaissance avec le pécheur qui nous a dit qu’en allant pécher a l’extérieur du reef, il était tombe deux fois sur un requin-baleine (et avait été nagé avec, du coup…), continuer a se laver sans savon dans l’eau de mer et enlever les croutes de sel qui se formaient dans les cheveux, etc. mais notre temps en Australie est maintenant compté et d’autres magnifiques endroits nous attendent ! En plus, on ne doit pas aller très loin, le Cap Range NP se trouve seulement a une trentaine de km au nord…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments