Gibb River Road : 3 – L’épopée vers le Mitchell Plateau !
[C] A peu près au milieu de la Gibb River Road, après 350 km, se trouve une jonction avec la Kalumbru Road. Cette route de 180 km se sépare ensuite en deux et mène soit au Mitchell River National Park, 80 km a l’ouest par un chemin réputé très sauvage et rocailleux, soit a Kalumbru a l’est, une mission aborigène pittoresque, isolée et reliée au continent par la route depuis quelques décennies seulement. Malgré la taille du détour, nous avons choisi de suivre les recommandations d’un couple d’australien rencontré lors de la plongée avec les otaries et d’aller jusqu’au Mitchell Plateau pour apprécier a pied et/ou (peut-être….) en hélicoptère les Mitchell Falls, grandes cascades a trois niveaux, ainsi que quelques sites d’art aborigène.
La première partie de la route jusqu’a l’embranchement vers le Mitchell Plateau fut longue et corrugationnee (grosse tôle ondulée) mais, étonnement, après le 2eme jonction, une fois sur la fameuse rough road vers le plateau, ca allait beaucoup mieux. Enfin, je parle seulement des 7 premiers kilomètres jusqu'a la King Edward River, ou un bon 80 cm d’eau avec courant nous attendait…! On avait déjà du traverser plusieurs rivières depuis notre entrée dans le Kimberley, mais rien d’aussi profond, donc autant dire qu’on n’était vraiment pas rassurés ! Véro, qui constatait chaque jour avec résignation (ou désespoir ?) la quantité de poussière qui s’accumulait dans le bas des portières malgré les blocs de mousse de protection calés, avait peur que l’eau n’entre dans la voiture par le bas des portes et du coffre. Quant a moi, l’arrivée d’air a beau être au dessus du moteur, Wheely n’est pas super haut sur pattes. De plus, comme on n’a pas de snorkel (tuba pour 4x4 mettant l’arrivée d’air au niveau du toit), la dernière chose a faire maintenant, a 500 km de la ville la plus proche et a 2 mois de la revente de la voiture, était de détruire le moteur au milieu d’une rivière… Finalement, un couple d’australiens quinquagénaires super sympa qui pique-niquait la en regardant les gens passer nous ont rassuré et aidé a installer une bâche devant la grille du radiateur pour empêcher l’eau de rentrer dans l’arrivée d’air. Bref, j’ai traversé et sué, Véro a filmé et tremblé, Wheely a assure, et on est tous arrivés vivants de l’autre coté !
On est donc arrivés bien fatigués au camping a la tombée du jour, avons mis la tente et passé la soirée avec Tanya et David, le couple d’australien qui nous avait aidé a passer la rivière. Pour info, eux voyagent pendant 10 semaines car en Australie, après 15 ans dans la même boite et en plus des congés normaux, ils ont droit a 3 mois de vacances ! Et encore après, un mois tous les 5 ans si j’ai bien compris. Sympa non ?
Allez, au lit, car demain, hélicoptère…!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire!
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.