Rencontre avec les lions de mer…!
[V] Nous nous sommes levés de bonne heure (5h30) pour assister au lever du soleil sur les Pinnacles du Nambung NP. Ce sont des formations calcaires de petite taille qui ressemblent a des nids de termites et qui se dressent par centaines dans le désert.
Nous n’avons pas vraiment eu le temps d’en profiter car nous devions être une heure plus tard a Green Head, pour un rendez-vous aquatique dont 2 français rencontres aux Ewens Pond nous avaient confie le secret. Une des meilleures choses qu’ils aient jamais faites qu’ils nous avaient confie ! En effet, face a cette bourgade de front de mer, a 20 minutes en bateau, se trouve une toute petite ile protégée ou vit une colonie de lions de mer. Nous sommes donc partis a 6 adultes (dont Thib et Leslie) et deux enfants sur le petit bateau de Rod et Ronnie (les deux extrêmement gentils tenants de bientôt 70 ans de Green Head Sea Lions Charters) en direction de l’ile pour quelques heures de snorkelling.
[C] Et de fait, la rencontre a été fabuleuse, encore mieux que les phoques de Tasmanie !! Les bébés lions de mer sont nés il y a 6-7 mois et ont désormais a un âge et une taille ou ils sont super curieux, très jouettes et ou leur maman les laisse sortir tout seuls. On est arrives au bon moment ! A peine arrives avec le bateau, que 3 lions sont venus nous accueillir. Pendant que tout le monde se préparait sur le bateau, moi j’ai directement saute a l’eau pour servir d’appât afin de les garder près du bateau. Car si on ne joue pas avec eux, ils s’en vont ces coquins ! Bref, pendant plus d'une heure on a joué, tournoyé, sprinté, nagé a l’envers,… avec 7-8 lions de mer, qui venaient parfois a 10 cm de notre visage ! Génial, même si j’ai évidemment fini par avoir le mal de mer… Rod nous a également emmené sur le petit bateau a moteur plus près de l’ile, ou d’autres lions sont venus nous accueillir avec leur moustache et leurs petits cris stridents. On pouvait également voir les adultes se dorer la pilule au soleil et des petits bébés de 2-3 mois. Trooooop beau !
Video Dauphins (@ venir) |
Sur le chemin du retour, la chance nous a encore plus souris car, chose apparemment rarissime de ce cote de la cote, nous avons été accompagnes par un groupe de dauphins, jouant avec les vagues a l’avant du bateau ! Ils tournoyaient a l’envers sous le bateau chacun a leur tour pendant 10 bonnes minutes et j’ai essaye de prendre une vidéo sous l’eau, mais c’était pas évident…
Bref, une expérience fabuleuse, le tout pour 100 $ ! On a déjà envie d’y retourner… Après avoir nage avec ces créatures jouettes avec un si petit opérateur et pour un tel prix, on se dit que nager avec les requins-baleine a Exmouth (dans une dizaine de jours, une des choses qu’on voulait absolument faire et qui nous a motive a commencer la plongée en Belgique), pour 350$ pour 4x5 min avec le gros poisson placide (si on est chanceux) et 20 personnes sur le bateau, risque de nous paraitre un peu surfait… On verra !