Flinders Ranges National Park, ma-gni-fique !
[V] Ce magnifique parc du Nord-Est de l’Etat du Southern Australia est constitue d’une chaine de montagnes très anciennes, jadis aussi hautes que l’Himalaya. Nous y avons décidé d’y consacrer une journée le temps de faire une randonnée et de gravir le St Mary’s Peak, la montagne la plus haute du Wilpena Pound, structure circulaire très spectaculaire vue du ciel (cf. photo, pas de nous…) dont l’intérieur est en pente douce. La randonnée nous manquait depuis la Tasmanie et bien que la montée me fut plus difficile que les autres fois, la sensation que l’on ressent quand on est au sommet en surplombant la vallée, fait oublier toutes les courbatures!
Au départ, nous ne devions faire que 13 km en un aller-retour mais finalement, comme nous n’avions plus envie de repasser sur le même chemin, on a fait une boucle prolongeant notre randonnée de plus de 10 km. Arrives épuisés, juste avant la tombée de la nuit, nous avons décidé de rentrer dans le camping juste a cote du parking pour y prendre une douche ni vu ni connu. Comme il faisait déjà nuit et que les aires de repos gratuites étaient bien trop loin, on s’est parques sur un emplacement vide du camping et on y a passe la nuit sans que personne ne vienne nous demander quoi que ce soit! Le lendemain, on s’est réveillés au lever du soleil et avec les corbeaux et on est partis sans rien dire a personne! Moi, j’aime pas ca du tout mais parfois, il faut en profiter…
Panoramique de 320 degrés depuis le St Mary Peak (cliquez sur l’image). La cuvette intérieure est a droite, le reste des Flinders range a gauche
Prochaine grande étape, Coober Pedy, capitale de l’opale située a quelques 400 km encore plus au nord, (dont presque la totalité sur route non goudronnée…) avec différentes étapes et visites en chemin.
Les lunettes assorties au sac à dos ! ça, c'est ce qu'on appelle le total look !
RépondreSupprimerJ'ose quand meme pas les mettre tout le temps ;-)
RépondreSupprimer