Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

mardi 7 avril 2009

Des vignes de la Barossa au désert australien…

P1080789 [V] Apres 5 jours a Adelaïde, nous avons quitte Julie et ses amis pour nous rendre avec Thib et Leslie dans la Barossa Valley, très connue pour ses vins de grande qualité et dont la production constitue 1/4 de la production nationale. Arrives tard, nous n’avons pu tester qu’un seul vignoble (Yaldara Estate, McGuigan Wines) mais cela a suffit pour que je sois initiée aux différents vins que Cris connaissait un peu par son resto a Sydney. Apres un dernier souper et la nuit sur le parking du vignoble (il ne valait mieux pas reprendre la route le soir même pour aller jusqu’a l’aire de repos…), nous quittions Thib et Leslie car nos voyages se séparent pour la 4e fois. En guise d’au revoir, nous sommes allés prendre un apéro de 10h a l’énorme centre de Jacob’s Creek, bien connu en Belgique. Nous n’avons (mal)heureusement pas pu gouter a tous les vins et visiter d’autres ignobles car nous avions une longue distance a parcourir… mais nous sommes certains que Leslie et Thibaud, ont bu en notre honneur après notre départ ;-). [C] Vraiment sympa ces premières expériences de dégustations en tout cas… Les beaufs, je viens avec vous a la prochaine !

P1080767
Véro fait sa première dégustation!
P1080769
Cris profite de l’arome du Cab’Sav
P1080794
Dégustation chez Jacob’s Creek

Même si notre destination est identique, Perth et la cote ouest, T&L et nous prenons deux chemins bien différents! Eux ont choisi de traverser la célèbre Nullarbor Plain (dérivé du latin signifiant “sans arbre”), route macadamisée toute droite et sans vie traversant le désert du sud sur 1300 km. De notre cote, nous avons choisi de visiter le centre du pays maintenant (le centre rouge, enfin !) pour ensuite redescendre vers le sud-ouest par la Great Central Road, une route secondaire non-goudronnée mais tout de même considérée comme une “highway”. On a choisi de faire cette route, 1200 km de sable et de poussière rouge, pour tester quelque chose de différent, un coin de l’Australie peut-être bien moins connu des voyageurs mais qui est surement plus intéressant que la Nullarbor, pour économiser 1000 km au total sur notre voyage et pour faire plaisir a Wheely (et Cris…)

Donc nous revoilà sur la route en duo, prêts a affronter l’outback et le désert australien, direction le Flinders Ranges National Park a 350 km au nord de la Barossa. Nous savions que nous étions dans l’Etat le plus sec du continent le plus sec au monde mais plus l’on s’éloignait de la Barossa - déjà très sèche (grosse sécheresse cette année, 2009 ne sera pas un bon cru…), plus les paysages devenaient arides…

P1080801 P1080805 P1080817

Avec la différence de paysages, nous avons du nous habituer a un autre facteur : les graaandes distances! En effet, pour arriver d’un endroit a un autre, nous devons parcourir a chaque fois des centaines de km – mais ca en vaut toujours la peine… sauf quand le trajet semble interminable et que l’on roule un peu trop tard pour P1080821gratter quelques kilomètres :-/ Car le gros problème des routes australiennes la nuit, c’est que les animaux sortent de leur tanière pour aller manger… L’autre gros problème, c’est qu’ils sont attires par les phares des voitures comme des mouches autour d’un …. vous voyez ce que je veux dire… Bref, il n’a pas fallu attendre longtemps après le coucher du soleil pour que je me prenne notre premier (et dernier, plus jamais ca n’arrivera, ca, c’est certain !) kangourou ! Quelle horrible sensation que de tuer un animal et surtout un si beau kangourou qu’on adore prendre en photos !! Sous le choc, on s’est arrêtés 500 mètres plus loin, sur le bord de l’autoroute devant l’entrée d’une propriété, pour y passer la nuit. On ne sait pas s’il est mort car il s’est jeté sur le cote de la voiture, mais vu les poils sur le pneu et la bosse sur l’aile qu’il a fallut redresser pour pouvoir ouvrir la portière le lendemain matin, c’est quand même probable… Quel idiot tout de même !

2 commentaires:

  1. C'est la douce Véro qui attaque les kangourous, maintenant ? Quand elle se transforme en Veroz, ça ressemple plutôt à Calamity Jane ! Non, sans blague, ça ne doit pas être très chouette comme expérience ... mais on voudrait quand même voir les traces du carnage sur Wheely en GRAND format (la photo n'est pas dans l'album !)

    RépondreSupprimer
  2. C'etait une demarche volontaire de ne pas mettre de photo en agrandi! je ne l'aime pas trop et ca me rappelle toujours ce mauvais souvenir, surtout que c'est cris qui a voulu la mettre! ;-) donc il faudra se contenter de la petite photo ou attendre notre retour pour la voir plus en detail!!
    Merci pour vos commentaires en tout cas, ca fait trop plaisir de les lire a chaque fois qu'on poste des messages!
    Bisoz

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments