Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

lundi 27 avril 2009

Lancelin, le paradis des 4x4... mais pas pour Wheely (ou nous...?)

[V] Première étape de notre ascension, Lancelin, d’ou nous devions prendre un raccourci 4x4 qui nous mènerait tout droit aux Pinnacles du Nambung NP. 70 km de route non goudronnée, que l’on pensait juste graveleuse. Génial, on adore les raccourcis, grâce a Wheely qui nous emmène n’importe ou et qui nous économise des km!

P1100032 Avant le départ, Cris a voulu passer par le “terrain de jeu” pour 4x4, situe dans les magnifiques dunes juste a l’entrée de la route. Moi, j’ai préféré rester en bas a prendre des photos, car je sais que je suis malade de stress une fois que la voiture penche un peu trop! J’ai toujours l’impression qu’on va se retourner! Bref, une fois au sommet de la dune, Cris m’appelle pour me dire que la vue est magnifique pour prendre des photos. ok, je gravis donc la pente et au sommet, je me retrouve nez a nez avec… le vide! Effectivement cris s’était arrêté a temps, juste a deux pas du vide et de la piste de Sand boarding! La vue était en effet superbe; des dunes de sable d’un blanc immaculé, la mer en contre-bas et le ciel bleu!


P1100035
Sympa la vue…
P1100039
Il s’en est fallu de peu!
P1100041 A deux doigts du vide!
afdwed

P1100070 Ensuite, nous avons pris la piste en sable dur qui s’est petit a petit transformée en terrain accidente rempli de grosses pierres. Notre tête se décomposait au fur et a mesure (si celle de cris change de couleur, c’est que ca fait mal!), après avoir du faire plusieurs fois demi tour afin de trouver le bon chemin et être passe du 40km/h a du 5km/h en moyenne... Apres une petite trentaine de km, on s’est rendu compte que la roue de secours qui se trouvait en dessous de la voiture avait encore une fois disparu! Pas question de la perdre celle-la, on ne veut plus payer la peau des fesses si il nous arriveP1100073 encore quelque chose! Donc nous avons préféré faire demi tour sur cette route empoisonnée plutôt que continuer sur une route dont on ne connaissait rien et perdre un pneu! Finalement, on l’a retrouve au tout début de la route, on avait du le perdre en sortant des dunes. Apres avoir perdu 4 heures dans ce fichu désert, nous avons repris la route, goudronnée cette fois-ci, vers les fameux Pinnacles ou nous sommes arrives finalement trop tard (le soleil se couche tôt ici, 17h30!). épuisés et un peu frustres, on a été dormir a 20h00 sans manger…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments