Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

dimanche 26 avril 2009

Fremantle et Perth

[V] Apres une grosse discussion et une décision difficile a prendre, nous avons décidé de ne pas passer par le sud de l’Etat de nous rendre directement a Perth – ce qui nous évitait de faire encore des centaines de km en plus et ce qui nous a permis surtout de gagner du temps sur notre programme afin de pouvoir profiter au maximum des endroits qui nous avaient motives a traverser tout le pays.

jhjhhNous nous sommes diriges directement sur Fremantle, petite localité sympa située au sud de Perth. Vu que nous étions supposes ne plus visiter des plages de surf sur le reste du voyage (la cote nord ouest est bordée de récifs et de plages de snorkelling, pas top pour le surf), Cris avait décidé de se séparer de sa planche et de la mettre en vente sur Internet. Il n’a pas fallu longtemps pour qu'elle soit sollicitée par des dizaines d’acheteurs. En effet, on ne le savait pas mais avril est la haute saison de surf sur Perth et nous la mettions en vente au bon moment. C’est pourquoi nous sommes descendus sur Fremantle (“Freo” dixit les locaux) ou notre acheteur nous attendait. Cela nous a permis de visiter la ville, très agréable et de retrouver par hasard Thib et Leslie! Apres la Nullarbor Plain, ils ont visite la partie sud que nous avons décidé de passer et étaient arrives a Freo le matin même.

Petite dégustation de bières
Resto-bar, a cote des cuves
P1090966 Dégustation de bières au miel et chili

Il n’a pas fallu un jour pour que l’on se retrouve a un concert a siroter les délicieuses bières de la brasserie “Little Creaures”, qui crée elle-même ses propres breuvages. Les patrons ont eu l’idée géniale de créer le resto-café a cote des cuves a bières. Il y également un endroit de dégustations des différentes bières proposées.

hju HMAS Ovens

Ensuite, on est allés visiter le musée maritime ou était expose le sous-marin HMAS Ovens, qui a servi lors de la 2de guerre mondiale. Une visite guidée y était organisée et on a pu presque ressentir ce que c’était d’y vivre. Claustrophobes s’abstenir!

Salle des torpilles
Dortoir
Salle des commandes

lopoLe lendemain, nous nous sommes diriges vers Perth, capitale de l’Etat. Nous sommes arrives le 25 avril, jour férié de l“ANZAC Day”. Ce jour rend hommage aux soldats australiens et néo-zélandais qui ont combattu lors de la Première Guerre Mondiale. Pour l’occasion, une grande parade était organisée dans les rues de Perth, laquelle se terminait par un grand rassemblement sur son esplanade. Malheureusement, nous sommes arrives trop tard, mais on a pu profiter des rues vides, encore fermées au trafic !

P1090998Ensuite, on a profite de notre journée libre pour visiter la ville et les musées ouverts l’après-midi. Le musée du Western Australia nous a appris comment naissent les kangourous (cf. la photo en taille originale) et a quoi ressemblent les squelettes des marsupiaux!

Nous avons ensuite quitte Perth sur un magnifique couche de soleil pour commencer notre ascension vers le nord, un climat plus chaud, des paysages plus tropicaux et la superbe cote ouest, bordée par l’Océan Indien.