Kings Canyon, life on the edge…
[C] Afin de tester nos nouveaux pneus et, surtout, pour ne pas faire 200 km en plus, nous sommes allés jusqu’au Kings Canyon en prenant la Ernest Giles Road, un raccourci de 100 km de route non goudronnée particulièrement bosselée et sablonneuse. Si la Great Central Road est comme ca, ca promet… On a même faillit écraser au passage un superbe Thorny Devil, un lézard du désert inoffensif, qui a du recevoir pas mal de poussière dans les yeux quand Wheely lui est passe au dessus a 90 km/h…
Vue panoramique du Kings Canyon
Apres avoir croise chevaux, dingos et chameaux sauvages, dormi tout près du canyon et passe toute la soirée a réparer (encore et toujours des choses a réparer…) la pompe 12V pour les pneus de Wheely, nous sommes enfin arrivés au Wattarka (Kings Canyon) National Park. Ce parc magnifique contient des hautes falaises abruptes et des superbes dômes érodés qui mettent a nu la structure rocheuse de ces a nciennes dunes de sable. Au centre du parc, entre les falaises, la roche poreuse agit comme une éponge et un trou d’eau permanent permet a toute une flore ancestrale de survivre a l’ombre du soleil, indiquant que le climat de cette partie de l’Australie était a l’époque beaucoup plus tropical. ce Garden of Eden est très beau également, mais peut-être en avait on trop lu a son propos, car on s’attendait a quelque chose d’un peu plus luxuriant.
Finalement, la belle ballade nous aura pris 3h, ce qui nous laissait juste assez de temps pour descendre les 300 km jusque Uluruuuuuuuu, le caillou le plus connu d’Australie, et arriver a temps pour le coucher de soleil ! Enfin, si les nuages qui se faisaient de plus en plus menaçants ne lui voleraient pas la vedette…
Superbe, ce diable épineux ! Mais comment ils font en période de reproduction ? Ils perdent leurs épines ???
RépondreSupprimerAlors la...? Mais les epines sont assez molles en fait, pas aussi piquantes qu'il n'y parait !
RépondreSupprimer