Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

lundi 8 septembre 2008

Oz here we are !!!

[V] Ça y est ! Nous sommes en Australie ! On n’aurait jamais imagine pouvoir se retrouver un jour au pays des kangourous !! Et bien, voila, c’est fait :-), nous sommes a Sydney depuis déjà quatre jours ! Désoles de ne pas avoir donne de nouvelles plus tôt, mais nous n’avons pas vraiment eu le temps d’écrire quoi que ce soit durant le voyage en Thaïlande : trop de déplacement, de ouverture-fermeture de sac, etc. ! Vous aurez remarque qu’on a laisse des messages vides en dessous de celui-ci, afin de pouvoir compléter nos (més)aventures thais (et les photos) des que nous aurons le temps (c'est-à-dire très bientôt en fait!!)



Nous sommes donc arrives a Sydney jeudi dernier (le 04 pour être précise) apres un très long voyage ! Nous avons quitte le nord de la Thaïlande le 02 septembre dans la soirée pour arriver une heure plus tard a l’aéroport de Bangkok. Notre départ pour l’Australie étant le lendemain a 15h, l’heure tardive a laquelle nous sommes arrives et nos compte en banque déjà blesses par la multitude des plaisirs thaïs, nous avons tout simplement décide de « dormir » a l’aéroport. Je vous laisse imaginer le confort des banquettes du hall sur lesquelles nous avons dormi (avec tout de même une couverture « empruntée » à British Airways) et l’ambiance qui régnait autour de nous… Apres cette excellente nuit de sommeil, direction centre ville de Bangkok pour y faire nos dernières emplettes thaïs dans les gigantissimesques centres commerciaux (MBK pour tout et Pantip Plaza pour l’électronique). Ça vaut vraiment la peine de faire ses courses dans ce pays, tout est super bon marche… même s’il y a évidemment enormement de contrefaçons. Malheureusement, comme nous avions très (trop) peu de temps ([C] et qu’on a encore réussi a se faire embarquer par un indien, pourtant digne de confiance, a l’autre bout de la ville parce qu’il voulait nous montrer un «super»marche ou on pensait pouvoir tout trouver, bref…), nous n’avons pas vraiment eu le temps d’acheter tout ce qu’on voulait ! Dommage car qu’on s’était « restreints » toutes les vacances pour ces derniers achats et tant mieux car nous n’avons presque rien dépense ! De toute façon, on y retournera, dans quelques mois, à notre retour (hum hum, ou pas… :-) ).

Bref, tout cela pour dire que tout va très bien, nous sommes biens arrives à Sydney vers 6 heures du matin et ce, malgré les troubles politiques de Bangkok. Compris dans le package de l’organisation WEP que nous avions acheté (Oz Brumby), nous avions le transfert jusqu’au backpacker (auberge de jeunesse) et les deux premières nuits incluses. Une fois sur place, on s’est rendu compte que cela ne valait vraiment pas la peine de l’avoir pris mais il était trop tard de toute façon ! Il vaut toujours mieux être indépendant, cela revient toujours moins cher même si cela coûte plus en temps…

Ayant quitte une Thaïlande, ensoleillée, torride (35 degrés) et parfois étouffante (Bangkok, toujours !), l’arrivée a Sydney fut… surprenante : Le retour de la pluie ! Hé oui, comme nous sommes passes dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées et on a pas pu échapper a la pluie hivernale ! Une drache comme je pensais qu’on en avait qu’en Belgique (pluie continue et ciel très sombre), une température très fraîche (15 degrés) et un vent encore plus glaçant ! Moi qui n’avais pris que des vêtements « haute température », je suis servie ! Me voila donc à superposer mes quelques pulls emportes, mon k-way rose coupe vent et mon merveilleux polaire blanc. Super fashion quoi ! Fait assez bizarre, la plupart des australiens n’ont pas l’air d’avoir froid, on les voit se promener en t-shirt sans se soucier du mauvais temps ! Peut-être sentent-ils que le beau temps arrive ??



Les trois premiers jours sur place ont été uniquement consacres a notre installation a longue terme sur le sol australien : recherche d’un van qui nous permettra de voyager, ouverture d’un compte en banque, choix d’un opérateur téléphonique, inscription au tax file number (qui permet de récupérer une partie des charges sociales payées par nos employeur lorsqu’on quittera l’Australie), recherche d’une boite postale, etc. Trois jours de recherche assez intensive, fructueuse, qui nous ont quand même permis de nous repose un peu de la Thailande.

Il est dit que soit on aime, soit on n’aime pas Sydney. Mais je me demande vraiment comment on peut ne pas aimer cette ville !! Peut être est-ce le contraste avec Bangkok, mais on a été instantanément frappes par sensation d’espace, la largeur et la propreté des avenues, le peu de véhicule y circulant et le calme ! Malgré le mauvais temps, on a tout de suite senti qu’on allait se plaire dans cette ville… !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments