Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

lundi 8 septembre 2008

Chiang Mai : Un ville très sympa… Mais pas le temps de visiter !

[C] Apres 5h de bus, on arrive a Chiang Mai, 2e plus grande ville de Thaïlande. Notre guesthouse était réservée de la même manière que 2j auparavant, mais cette fois par contre, très très déçus par la Chat House, Mr Routard ! Chambre au sous-sol sans moustiquaire (ce fut enfin l’occasion d’utiliser la notre ! Merci Catherine&Olivier), les murs sont en papier et ils vous conseillent de surélever vos affaires en cas de pluie… Mais bon, pas de cafard et pour le prix (4 €), il fallait s’y
attendre !

La plupart des gens viennent a Chiang Mai pour une chose : les treks dans la foret dense. Et nous aussi, il faut bien l’avouer. Seulement, on n’était pas très motive a l’idée de faire un TTT (trek trop touristique) comprenant plein de choses en un minimum de temps, par exemple : visite de 10 ethnies montagnardes + du « zoo humain » des femmes girafes + ballade a dos d’éléphant + descente de rivière en rafting et en canoës de bambou + ballade en jungle +++ et le tout en 1 journée et pour pas cher madame ! La chance nous avait cependant préparé le terrain : lors de plongées a Koh Tao, nous avions rencontre un couple d’Italiens revenant de Chiang Mai qui avaient fait un trek génial : le Pooh Eco-trekking. Ils nous ont donné le fascicule et c’est vrai que ça avait l’air bien dans nos cordes : on paye plus cher, on ne fait pratiquement rien de ce que font les TTT mais comme ce sont des petits groupes le plaisir est… ailleurs ! Leur devise : « Leave nothing but footprints, take nothing but pictures, kill nothing but time » Leur livre d’or étant rempli de commentaires plus qu’élogieux, on s’est laisse tenté…

Apres l’inscription au trek, le premier apres midi fut consacré à la découverte des marchés de la ville, avant de se diriger vers le stade de la ville pour un match de boxe thaï. Les boxeurs ne devaient pas être très âgés, mais, après la petite danse traditionnelle pour introduire le combat, ça tapait quand même sec ! Intéressant de participer a ce sport national… Les grands boxeurs sont de vraies stars en Thaïlande !




Le lendemain, on déplace toutes nos affaires (Véro n’en peut plus...) vers une autre auberge, plus classique mais fonctionnelle. On avait besoin de dormir correctement avant le trek. Objectif de la journée : louer une mopette et faire un tour de la région et des merveilleuses petites routes serpentant dans les montagnes. Première étape pour Véro, une ballade a dos d’éléphant dans un site un peu recule et sans trop de touristes (contrairement a celui indique dans le routard, qui était inondé de cars !). Apres 1h de parcours chaotique et un bon mal de mer, on est quand même allés leur acheter des bananes dans le village d’a cote pour les remercier. Apres un dîner sur le bord de la route dans une autre échoppe locale pour 1 € pour 2 ([V] On pouvait se le permettre, on s’était dit qu’avec tout ce qu’on avait mangé, nous n’avions toujours pas attrapé la tourista !), deuxième étape, encore plus touristique : la ferme de serpent. On était mitigés a l’idée d’y aller et après coup, on l’a un peu regretté: on a rien appris et tout était organisé pour faire peur au bon petit public japonais venu en car. Ils jouaient vraiment à faire peur aux gens et jetaient les serpents dans tous les sens, sans respect (sans parler du commentateur du spectacle, insupportable). Bref, on est vite retournes a Chiang Mai pour aller voir la plus grande bijouterie de Thaïlande (oui, c’était une journée spéciale Véro). Interdiction de prendre des photos et dés l’entrée on vous demande votre nationalité. En fait, 15m plus loin et comme par hasard, arrive une thaïlandaise qui parle parfaitement votre langue (même flamand) et vous invite à voir les milliers de bijoux et pierres… Inlachable ! On n’est pas restes des heures non plus… Dommage, car il y avait de superbes aquariums !


Sur la route du retour, attendus 5 min après pour faire un briefing du trek et rencontrer nos 3 autres co-trekkeurs, ce qui devait arriver un jour arriva : petite crevaison de mopette. Heureusement les thaïs ont presque autant de garages que de temples, donc on a pu vite faire réparer ça quelques mètres plus loin.

Demain, eco-trekking ! Au programme : Beaucoup de marche, une soirée et nuit dans un village Karen (une des nombreuses ethnies montagnardes de Thaïlande), de la marche, une nuit de survie en jungle, et encore de la marche… Ça va suer dans les bottines !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments