Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

mercredi 24 septembre 2008

Cairns : LA ville balnéaire… sans plage :-\

[C] Aussi étonnant que ça puisse paraître, bien que Cairns soit la ville principale du nord du Queensland, elle ne possède pas de plage mais une esplanade qui longe un rivage fait de boue et d’herbes. On le savait, mais autant dire que Véro était un peu déçue… En lieu de plage, ils ont construit un grand lagon d’eau salée sur le bord, ou tout le monde vient bronzer et se baigner, entoure de douches, robinets et barbecues gratuits, pour le plus grand plaisir des backpackers !

Nous ne sommes pas restes longtemps a Cairns, juste quelque jours pour se préparer a la suite du voyage (achats pour Wheely, trajet, boulot,…) et prendre des informations sur la plongée. Cette ville semble très touristique, mais aussi agréable à vivre. Tout ici tourne autour de la Grande Barrière de corail, et le nombre d’agences proposant des excursions pour faire du snorkeling (observation des récifs juste avec un masque et un tuba) et des plongées avec bouteilles rend la recherche de la meilleure offre très compliquée… On verra quand on y reviendra pour travailler (probablement début octobre), mais si quelqu’un a part hasard un super plan pour faire une croisière en voilier de 3 a 6 jours avec 2-3 plongées par jour pour pas trop trop cher, qu’il n’hésite pas a se manifester :-). On peut rêver…

A Cairns, on a quand même pu essayer de dormir avec Wheely en ville. Il faut savoir qu’il est généralement interdit de parquer sa voiture/van/4x4 hors des zones appropriées, c'est-à-dire hors des parkings d’autoroutes, qui sont généralement a plus de 50 km des villes :-/ Pas très pratique ni écolo tout ça… Heureusement, l’avantage de notre Wheely, c’est qu’il passe plus inaperçu qu’un gros camper van avec rideaux aux fenêtres. Il aurait été un chouia moins rouge que ça aurait été l’ultime camouflage ! On a donc tenté le coup, en allant dormir un peu en dehors du centre et de l’esplanade, ou on voyait tous les campervan se prendre amende sur avertissement par les rangers. Verdict : on n’a eu aucun problème, même si Véro n’était pas très rassurée d’être « dans l’illégalité » ! Aaaah, les filles…

Pour l’anecdote, lors notre première nuit, nous n’avions pas encore de moustiquaire pour nos fenêtres. Ca nous avait oblige a choisir entre vase clos+ventilation et moustiques a gogo… Au réveil, en ayant laisse 2 heures de ventilation et 1 moustique (bon compromis), impossible de démarrer Wheely : battery’s dead mate ! Ce qui nous a amené a avoir nos premiers contacts rapproches avec les australiens : faire des grands signes au moindre 4x4 qui passe dans notre rue (peu fréquentée, forcement puisqu’on voulait dormir…), pour supplier de nous aider a jump-starter. Etonnement, et contrairement a la réputation légendaire des australiens d’aider leur prochain comme soi-même, très peu se sont arrêtés (ndlr : on a peu comprendre par après que cette austérité ne se retrouve qu’a Cairns, trop touristique pour que les locaux soient généreux apparemment). Finalement, après avoir été acheté des câbles et essaye plusieurs fois de démarrer, on a décidé d’aller a pied au garage le plus proche et d’offrir a notre bon Wheely un petit cadeau d’accueil : une belle nouvelle batterie ! Il a démarré au quart de tour !

La, on va monter jusque Port Douglas, petite ville dont la plupart des personnes rencontrees nous ont dit beaucoup de bien (contrairement a Cairns...). Ce sera le point de depart pour aller visiter le haut nord du Queensland et la foret tropicale, trouver un petit boulot et rencontrer des gens. We'll see...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments