Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

mardi 9 septembre 2008

Aujourd'hui, c'est notre jour de chance !

[V] Non seulement nous nous sommes réveilles avec le soleil (et trouve 5$ dans la rue) mais surtout, nous avons trouve notre moyen de transport pour cette année ! Nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau membre du voyage, j’ai nomme : Wheely ! Il s’agit d’un merveilleux 4x4 Toyota 4Runner rouge de 1989 avec 255500 km qui revient tout juste de son premier trip en tant que ‘’backpacker’’ (achete bcp moins cher que ca au Kings Cross Car Market de Sydney). Il a été maintenu en super bon état, aménage de manière pratique avec un lit rabattable et tout le matériel nécessaire au camping (tente, palmes, canne a pêche ([C] Va falloir que je m’y mette! Heureusement que j’ai appris a découper le poisson en grece (private joke)), tables, lampes, outils, frigo, réchaud au gaz, etc.), et possède même un panneau solaire qui alimente une seconde batterie destinée au frigo et aux petits appareils électriques. Par contre pas de machine a laver ;-).

Nous étions partis dans l’idée d’acheter un campervan (genre camionnette aménagée pour y « vivre ») mais finalement, nous avons craque pour ce 4x4 ! Nous aurons donc probablement un peu moins de place et de confort que dans un van mais Wheely nous permettra de visiter les coins uniquement accessibles en 4x4 (ce qui veut dire plus sauvages et/ou moins endommages par le tourisme), d'avoir moins de chance de crever un pneu et de tomber en panne (un double réservoir de 130 litres a été intalle). Vu qu’on est en basse saison à Sydney, l’offre était relativement limitée ce qui ne nous a pas permis de visiter beaucoup de véhicules, mais Wheely, on a directement su qu’il était pour nous :-). Si l’on rajoute le fait que ses derniers propriétaires (ceux qui l’ont aménage en tant que backpacker-4x4) étaient un couple de flamands et que ça facilite forcement contact et transactions bancaires, l’affaire a vite été dans le sac !

Espérons maintenant qu’il soit à la hauteur de nos espérances ou plutôt, de nos exigences ! C’est toujours stressant d’investir dans un objet d’une telle valeur mais on n’a pas trop le choix ici ! Tout le monde est dans le même cas et on doit faire un peu confiance en son jugement. On verra !

Pour couronner cette belle journée, nous avons pu enfin commencer à visiter la ville ! C’était assez bizarre d’être dans un lieu inconnu depuis déjà trois jours et de même pas avoir pris le temps de le connaître ! Mais nous ne voulions pas visiter les endroits types de Sydney tant qu’il pleuvait et de toute façon, nous savions que nous allions avoir le temps de le faire par la suite. Pour fêter dignement notre achat selon notre budget, nous sommes allés nous promener à Darling Harbour et visite l’aquarium de Sydney a la tombee de la nuit. Impressionnant et passionnant, cet aquarium recèle toutes les merveilles du monde aquatique australien. Maintenant que nous sommes devenus accros aux fonds marins, nous avons étés complètement fascines par la diversité de la faune et de la flore. Ca nous rend encore plus impatients de plonger en milieu naturel et de découvrir tout par nous même ([C] même si le budget ici (60 € par dive) risque de ne pas être le même qu’en Thailande (16 € par dive !!), heureusement qu’on va travailler…)

Demain on a les cles et on prépare déjà notre départ vers le nooord. Seeya !

1. effectivement nous sommes bien loin du petit van VW avec ses gros phares ronds dont on avait parlé

2. Bonjour les amoureux, et qwe, et les toilettes et la douche dans le van? bon la couleur, top! toutes nos felicitations pour votre trouvaille!
    Nous sommes tjs a Bangkok, quittons demain pour KLP pas de soleil pour nous et avons un peu peur pour le reste du voyage, pas trop de soleil au programme.
    big kiss and see you in OZ

lesandthib

3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

4. Waw ça c'est de la caisse!!! Bonne trouvaille les p'tits loups!!!
    Je pense fort à vous,
    Bises
    Stefy

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.