Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

mercredi 24 septembre 2008

De Sydney a Cairns : la grande migration des sardines.

[V] Nous voici à Cairns! Nous n'avons pas pu vous écrire plus tôt car cela fait quelques jours que nous n'avons plus accès a l'électricité. Ne vous en faites pas, tout va bien! L'Australie n'est pas coupée de courant, avons simplement quitte Sydney pour nous rendre dans le nord a Cairns et que nous avons vécu nos premières expériences de camping australien. Hé oui, adieu le « confort » de l'auberge, l’accès direct a l'électricité et a l'eau courante… En plus, ayant des problèmes entre notre convertisseur de tension 12V - 220V et Wheely, on ne sait pour l’instant pas recharger notre Sammy et écrire sur le blog.

La première semaine passée à Sydney s'est très bien déroulée, a part évidemment la pluie des premiers jours. Apres s'être occupés de toute la paperasse administrative, nous avons enfin eu le temps de visiter la ville et quelques uns de ses fameux lieux touristiques. Nous avons donc commence par une croisière d’une heure dans le port. Aaaah enfin, le fameux opéra de Sydney, le Harbour Bridge, le Royal Botanic Garden... C'était très impressionnant de voir enfin toutes les icônes de l'Australie (il manque tout de même les kangourous et les koalas, mais cela ne va pas tarder...), surtout que ça faisait presque dix ans que je voulais visiter l'Australie (depuis que Béné et John ont fait le tour de l'Australie pour être précise - merci a eux de m'avoir donne l'envie!). Nous n'avons pas malheureusement pas eu le temps de tout visiter mais comme nous y revenons fin décembre, nous aurons l'occasion de terminer la visite.
Deux jours après avoir acheté Wheely, nous recevions déjà les clés (transaction Dexia-Dexia, facile !). Nous avons pu commencer à organiser notre voyage : penser a ce qu’on devait encore acheter pour le camping (de nouvelles boites de rangement de vêtements – tiens donc ? - pour ne pas laisser tous nos vêtements dans le sac durant un an, des moustiquaires a mettre sur les fenêtres, des draps de lit, etc.) et, surtout, penser à l’itinéraire !

Comme nous sommes arrives a Sydney, et que notre objectif est de monter vers le nord au plus vite pour profiter des bonnes saisons, on s'est dit qu'il serait dommage de consommer autant de carburant a nous deux et de ne pas faire profiter d'autres personnes du lift. Le hasard faisant parfois bien les choses, nous avions justement dans notre merveilleuse chambre commune (bien rangée) deux jeunes allemandes désireuses de partir au plus tôt vers Cairns. Nous leur avons donc proposes de les prendre avec nous moyennant une participation aux frais d’essence. Préférant l’aventure au confort d’un avion direct (et puis c’était mois cher), elles ont sauté sur l'occasion !

Nous (quatre) avons donc quitte la superbe ville de Sydney mercredi 10 septembre, a bord de notre super Wheely – charges a bloc et serres, mais cela en valait vraiment la peine! Durant ce voyage, nous avons eu l'occasion de tester notre nouveau matériel : couchette étroite mais assez confortable, vaisselle, réchaud a gaz - soit l'équipement du vrai backpacker, yeah! Un backpacker est, par définition, une personne qui voyage le sac au dos et qui n’a pas beaucoup d’argent. Un peu comme nous, quoi !…
[C] Le voyage s’est déroulé sans encombre, mais 2700 km a 90 km/h de moyenne (pour consommer un minimum) en 3 jour et 2 nuits, je ferais pas ça tous les matins au petit déjeuner… Véro n’a pas voulu rouler durant ce voyage, ne se sentant pas encore prête et avec la pression de deux autres personnes en plus. Même si j’ai eu un peu chaud a Sydney pour commencer, conduire a gauche n’est finalement pas si difficile, certainement pas autant que de passer les vitesse et surtout, de mettre les clignoteurs : Tout est inverse ! Le nombre de fois ou je me suis retrouve avec les essuie-glace a fond en plein rond-point… ! Bon, j’avais 3 marmottes dans la voiture et pas encore de musique, mais le paysage était suffisamment divertissant que pour ne pas trop s’ennuyer. Evidemment pas mal de kangourous… mais peu vivants sur le bord de la route :-/ C’est vrai que quand on voit la taille, le nombre et la vitesse des camions qui roulent la nuit, les bebêtes ont peu de chance de s’en tirer.

Arrives a Cairns vers minuit du troisième jour, on s’est précipité dans le premier backpack du coin pour prendre enfin un douche, une bonne nuit de sommeil, et avoir la journée du lendemain pour enfin ranger et préparer Wheely !