Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

vendredi 20 mars 2009

Superbe rando a Cradle Mountain !

[V] Dernier jour en Tasmanie, il nous restait a faire l’indispensable, Cradle Mountain-Lake St Clair National Park, parc national le plus visite de Tasmanie. Celui-ci est connu pour ses vues spectaculaires, ses lacs glaciaires mais surtout pour l’Overland Track, fameuse randonnée qui traverse le parc du nord au sud, soit 80 km ou +/- 8 jours de marche! N’ayant pas le temps de le faire (qui a dit le courage…?), nous avons choisi de faire seulement une bonne grosse journée! Pas de regrets car nous avons découvert, en seulement quelques heures, des paysages magnifiques sous un soleil radieux!

Pour une fois que l’on peut le dire, on en profite : nous avons eu de la chance avec le temps !! Selon le Lonely, il y pleut 7 jours sur 10, il fait nuageux 2 jours sur 10 et nous avons eu le plaisir de faire l’ascension du Mont Cradle le seul jour ou il fait ensoleille!

P1070954 Vue de notre campement, au lever du soleil

Nous sommes donc partis de bonne heure après avoir une nuit glaciale sur une aire de repos très jolie au lever du soleil. Arrives dans le parc national, on laisse Wheely sur le parking et on monte dans une navette qui nous emmène au pied du Mont Cradle, au Dove Lake. On a commence la randonnée tranquillement autour du lac, juste ce qu’il fallait pour s’échauffer, avant de s’aventurer dans la première partie de l’ascension. Celle-ci était tellement difficile que les rangers avaient mis des chaines en guise de rampe pour aider les marcheurs lors de passages difficiles! Et pourtant, ce n’était que le début!… En effet, la seconde partie consistait en 1h30 d’escalade des gros rochers formant la montagne ! Il ne m’a pas fallu longtemps pour me retrouver entre deux rochers après une chute d’un mètre ! Plus de peur que de mal heureusement car s’il m’était arrive quelque chose de grave, je ne sais pas comment je serais arrivée a descendre (en hélicoptère, dommage :-) ) ! Mais la chute ne m’a pas découragée pour autant car, non seulement on se faisait dépasser par des personnes bien plus âgées que nous mais le sommet n’était plus très loin!

P1070963

P1070980

P1080054

P1080089

Et effectivement, l’effort en valait vraiment la peine car nous avons pu profiter d’une vue superbe sur tout le parc national et alentours. Sur le chemin du retour, nous sommes redescendus tranquillement, profitant de la chaleur du soleil et des nombreux paysages. Pour couronner cette super randonnée, nous avons traverse une plaine remplie de terriers de Wombat, marsupial a l’apparence d’un petit ourson de 80-100 cm et a la tête de koala. Et nous avons eu enfin la chance d’en apercevoir pour la toute première fois !

P1080129
P1070996 hjjjh.06 - Sydney to Melbourne - -8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments