Great Ocean Road
[C] Revenus samedi soir a Melbourne, on avait décidé d’y passer encore quelques jours, histoire de profiter encore un peu de la ville, régler nos problèmes de frigo et, pour Tiboz et Lezly, aller faire revoir Kiki au garage.
Toutes les photos |
Et nous voila fin prêts avec Tiboz et Lezly pour aborder la Great Ocean Road, route touristique qui longe la cote Sud de l’Etat du Victoria et possède des paysages de falaises escarpées spectaculaires. Première étape sur la Surf Coast, Torquay et sa fameuse Bells Beach, la Mecque du surf dans le Victoria, plage connue pour ses énormes vagues, particulièrement grâce a la dernière prise du film Point Break ! En toute logique, nous nous sommes précipités sur la plage longeant Bells Street… Etonnement, pas de vagues énormes mais beaucoup de débutants. Bref, parfait pour que j’enlève la couche de poussière de ma planche ! Pendant que je me prenais pour Keanu Reeves sur ce qu’on pensait être Bells Beach, les 3 autres loustics vont faire les magasins de surf a Surf City… Fin d’après-midi, on quitte la plage pour tomber 10 km plus loin sur… la vraie et réelle Bells Beach ! Et la, de fait, des vagues parfaites, énormes, plein de surfeurs et aucune chance que j’entre dans l’eau ;-)
Let’s go ! | Surf City ! | LA Bells Beach |
En avançant sur la route, on a pu, dans l’ordre, observer des hordes de kangourous sur le green du golf de Anglesea, apprécier un superbe mais frisquet lever du soleil au phare de Aireys Inlet, apprécier le magnifique Teddy’s lookout de Lorne, filmer des koalas en action derrière le caravan park de Kennet River, libérer deux chèvres emmêlées dans leurs chaines et se promener au festival d’Apollo Bay, et dompter les vagues du Point Franklin. Apres avoir passe le Cape Otway, de nouveau paysages apparaissent car nous entamons la Shipwreck Coast, cote dangereuse qui a happe de nombreux bateaux. On y a pu explorer les rochers et ancres d‘épaves sur Wreck Beach et courir comme des fous sur la route pour arriver aux 12 Apôtres tout juste avant le coucher du soleil ! Superbe même si, sur les 12, seuls 6 sont visibles (les autres se sont effondres et sont désormais sous la mer). Aaah, les 12 Apôtres, encore une icone de l’Australie qui s’étend devant nos yeux… Ces monolithes ronges par la mer et les vents sont tellement iconiques qu’on est revenus le lendemain pour le lever du soleil (assez inutile en fait, mais bon…) et qu’on est restes jusque 11h !
Finalement, la suite et fin de la Great Ocean Road laisse apparaitre d’autres formations rocheuses particulières telles que des grottes, gorges, arches, blocs, blowholes, criques,… Superbe cote !
rater un GP comme ça :-/
RépondreSupprimerJ'avoue.......
RépondreSupprimer