Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

mardi 3 mars 2009

De Canberra a Melbourne, il était pas censé faire beau par ici ?

[C] On a quitte Canberra début de soirée pour aller dans les Snowy Mountains dans le but de monter sur le sommet le plus haut du pays, le mont Koziusco, “culminant” a 2200m. En arrivant, on s’est arrêtés a Cooma dans un super centre d’information sur le réseau hydraulique et les centrales hydroélectriques de la région, Snow Hydro, le premier du pays et toujours un des plus grands. On a notamment appris qu’ils finançaient actuellement un programme d’“ensemencement de nuage” (cloud seeding) qui consiste a injecter une petite quantité d’agent favorisant la pluie afin de faire pleuvoir plus dans la région. Le but ? Produire plus d’électricité et de neige pour le tourisme…

Mwais, on ne sait pas si c’est lie mais, a peine sorti du centre, il a commence a pleuvoir... Et pas qu’un peu! La météo annonçant le même temps pour le lendemain, nous avons du revoir nos plans et faire une croix sur le mont Koziusco. De plus, on a été confronte pour la première fois au froid! Et dire que ca nous manquait! On l’a vite regrette! Comme nous n’étions pas du tout équipé, on a vraiment caille! et avec la vie au grand air et la pluie, cela ne s'est pas arrange! On a été dans un premier temps un peu déçus mais on s’est vite rendu compte que ce n’était peut être pas le meilleur moment pour aller se balader dans la montagne car les paysages étaient ceux de la fin de l’été, c’est a dire très secs et donc peu verdoyants.…

P1070021 Bref, on avons du changer de direction et sommes descendus par 90 km de pistes de graviers a travers l’Alpine National Parc. Ce fut un trajet assez pénible car on a oublie de vous dire que notre preux Wheely n’avait plus d’amortisseur avant droit (et le gauche est en phase de rupture). Donc a chaque bosse, c’est le gros choc suivi du bateau qui tangue…! On n’avait pas pris le temps de le faire changer a Sydney, mais on le fera a Melbourne car c’est indispensable pour faire la Tasmanie, couverte de pistes. Encore des frais…

P1070013
1er grand froid
P1070024
Chevaux sauvages
P1070045
Vue sur la vallee

Nous avons donc quitte l’état du New South Wales et sommes arrives dans le Victoria couverts de poussière. Nous avons rejoint la cote sud en passant par des routes ou l’on ne croisait personne, a part des gigantesques fermes et une pseudo “pompe a essence”, tout droit sortie d’un film d’horreur et dont le propriétaire m’a fait flipper pour les deux heures qui suivirent ! En plus, les routes nous ont menées a travers certaines zones incendiées (légèrement, pas celles grièvement touchées), glauque… Drôle d’arrivée dans ce nouvel Etat !

Notre dernier objectif avant Melbourne était le Wilson Promontory National Park, apparemment un des plus beaux du Victoria. Arrives sur place, on apprend que le feu a dévasté toute la partie nord du parc (dont tout le monde s’en fout, dixit la madame du centre d’information, car ce n’est pas la partie touristique… super mentalité…) et n’est actuellement pas encore complètement maitrise. Bref, le parc était ferme :-/

Bon…… Reste plus qu’a aller a Melbourne alors ! Au moins, avec le temps gagne a annuler toutes nos visites, on en aura beaucoup plus pour la visiter… sous la pluie?

2 commentaires:

  1. Donnez-nous un peu plus d'explications sur cette kangourette qui fait peur aux grands enfants ... (Mom)

    RépondreSupprimer
  2. Pas vraiment de grandes explications... Sortant du parc national apres 120 km de pistes, la premiere maison qu'on a trouve etait celle la, avec des decoration faites de vieux vetements troues, vieilles voitures, os de kangourous, cranes en tout genre,... que du bon gout! Nous on s'arrete, je vais prendre une ou deux photos, intrigue et le proprio sort a ce moment la, vieux barbu couvert de poussiere, suivi de ses canards, chevres, et chiens. Il me demande ce que je veux, je lui dis etre intrigue et il le prend mal et me souhaite une mauvaise journee... Bref, avec le panneau cafe et eau gratuit pour les cyclistes, mon imagination debordante est passe du vieux papy excentrique au serial killer qui tue cycliste et backpackers, utilise les os et vetements dans ses sculptures et revend les vieux vans... Voila, trop de films...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments