Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

samedi 20 décembre 2008

La vie en bord de mer : Sea, sail and surf !

[V] Vivre a proximite de la plage, c'est vraiment le pied, car la vie tourne vraiment autour de ca ! Dés que les gens ont un moment de libre, on les retrouve sur la plage a parader, a courir, a se promener, a faire un barbie, a surfer ou... a faire un tour en bateau !

[C] En tout cas, on est vraiment bien tombes avec Su Keong, notre proprio (dont je vous met le lien du site) ! Il est super généreux (cf. le job qu'il m'a trouve dans la construction) et nous propose souvent de sortir avec lui rencontrer ses amis, notamment dans les bars salsa ou dans les barbecues qui sont organises par ses amis. Malheureusement, depuis deux semaines on bosse énormément donc nous n'avons encore pu faire que deux choses. Premièrement, nous sommes allez a un barbie d'inauguration d'un super voilier en fibre de carbone a 5 millions de dollars (AU). La F1 des voiliers qu'ils l'appellent ! Su Keong a des amis français qui ont travaille a la construction de ce voilier, ce qui nous a permis de rencontrer tous des gens tres tres sympa, qu'on reverra au plus tard le 24 décembre pour la veillée de Noel qui se déroulera chez nous.

Deuxièmement, Su Keong aime faire profiter ses amis (dont nous) de son voilier quand il a le temps de le sortir. Les grandes sorties de l'année approchant (le nouvel an et la course du Boxing Day, le 26), il était temps pour lui de le dérouiller un peu et de faire un petit bilan de l'appareil. Dimanche passe, comme nous n'avions rien de prevu, nous sommes donc allés picniquer dans une baie protégée du vent avec Yohan et Camille (deux des français dont je parlais plus haut, émigrés depuis peu en australie, 30 et 27 ans et super sympas) sur le Koorawatha, le bateau de Su Keong. Il n'a cependant pas sorti les voiles car le but principal etait que Yohan puisse monter sur le mat pour faire un état des lieux. Ce qui a quand même donné de super photos ! Au retour, après avoir été amarrer le bateau sans Su Keong, Yohan et moi avons pas mal rame (c'est le cas de le dire) pour revenir sur la plage dans son mini bateau, mais on a fini par trouver une technique efficace, cf. la vidéo...

Finalement, puisque nous ne travaillons (presque) pas le 26 (Boxing Day, férié) - Vero devra tout de meme faire trois heures tot le matin), nous aurons aussi la chance d'aller voir la grande course de voile (la Rolex Sydney Hobart Yacht Race) depuis la baie de Sydney et de suivre le départ des bateau directement depuis le Koorawatha, trop cool !

[V] Autre activité : Le bord de mer. Mardi, comme il faisait tres tres chaud, et que nous avions un peu de temps entre mon boulot et celui de Cris, nous avons décidé d'aller a la plage bronzer un petit peu. On a enfin ete profiter pour la premiere fois de la mer (20-21 degres, un peu froide quand meme :-) ) et des grooosses vagues ! Il n'a pas fallu longtemps a Cris pour "retrouver les sensations de sa jeunesse"', aller essayer des combinaisons de surf et réserver un cours pour samedi prochain ! Une fois lance, il espère pouvoir aller surfer le matin et aller au boulot le soir, les jours ou il ne travaille pas évidemment. Et moi, j'irai le rejoindre quand j'aurai un aprem libre ([C] Et tenter le body-board poulette?).

Et pendant ce temps la, en Belgique, le gouvernement saute une fois de plus !? He ben, ca donne pas envie de rentrer...