Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

vendredi 5 décembre 2008

Les dauphins de Tin Can Bay

[V] Après avoir ete laver et aspirer Wheely de fond en comble a un carwash local suivi d’une tres courte nuit de sommeil de 3h (nous avons profite de notre dernier soir ensemble avec Thib et Les pour (re)goûter a ces fameux cubis de vin australien et observer les étoiles sur la plage), nous avons ete tout simplement prendre notrer petit dej’ avec deux dauphins. Cris avait apercu sur la route avant Fraser un panneau disant qu’il était possible d’aller nourrir les dauphins gratuitement à Tin Can Bay (juste a cote de Rainbow Beach). Evidemment, on a pas voulu rater l’opportunite !


Ces dauphins sauvagesvivent dans la baie et viennent quotidiennement prendre leur petit déjeuner sur le port. Cette espèce est tres rare ici, et ils ne vont que rarement dans la mer (un des dauphins portait d'ailleurs une trace de belle morsure de requin!). C’est un vrai « petit-déjeuner » qui leur est offert, car que les bénévoles qui organisent cela ne leur donne que quelques dizaines de kilos de poissons chacun, ce qui ne constitue qu’une fraction de leur nourriture quotidienne. Et donc chacun, a la queue-leu-leu, allait avec un petit pot contenant un poisson donner a manger aux dauphins les jambes dans l’eau. Heureusement, comme il pleuvait (pour une fois qu’on dit ca…), il y avait assez peu de personnes, ce qui nous a permis d’aller les nourrir au moins une dizaine de fois ! Ils étaient trop trop beau, quelle super expérience… Dommage de ne pas avoir pu prendre de photos sous l’eau (le joint du boitier etanche du Canon est mort depuis Magnetic Island et l’autre, n’en parlons plus…).
A cote des dauphins, des cormorans et des pelicans bougons attendent les restes et se laissent approcher de tres pres (jusqu’au moment ou ils essayent de mordre avec leur bec pointu, attention !)

En quittant Tin Can Bay direction Brisbane, surprise sur la route : le carburant qui était a 1,279 $/l avant Fraser Island est descendu a 1,12 $/l ! Et ils prévoient qu’il sera en dessous de 100 avant Noël ? En plus, avec la chute de l’euro, on divise desormais par deux les prix australiens pour compter en euro, e qui va bientôt faire 50 cents d’Euro pour un litre, c’est fou… ([C] le litre d’essence moins cher que le coca, quelqu’un trouve ca normal ?). Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Est-ce pareil en Belgique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments