Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

vendredi 7 août 2009

Xi’An, ville aux milles saveurs

P1070377 De retour en ville après notre excursion aux Terracota Warriors, on a profité de l’anniversaire de Cris (merci Papa ! dixit Cris ) pour aller chez De Fa Chang, un des plus grand restaurant de Dumplings de la ville. On n’en a pas encore parlé mais les dumplings sont une institution en Chine : ce sont des boulettes de pâte cuite à l'eau, à la vapeur ou frites, souvent farcies au porc ou à la crevette. Heureusement d’ailleurs qu’on a gouté les dumplings à Pékin avec Aurélie car ça a été notre principale nourriture sur tout le reste du voyage ;-)

Après un diner copieux aux milles et une saveurs de dumplings, on est allés se promener dans le quartier musulman situé tout près de notre hôtel. Par chance, se trouvait un marché nocturne. On a pu y admirer des vendeurs de cerf volants kilométriques, des super grands télescopes… et faire quelques emplettes…

P1070394 P1070439 P1070442

P1070438Le lendemain matin, on est retourné dans le quartier musulman visiter la grande mosquée. On a alors pu apprécier une autre partie de la culture chinois: des temples chinois musulmans. Pas de bouddhas représentés ici évidemment, mais on a pu admirer l’écriture arabe sur des stèles et sur les différents monuments.

Ensuite, sur le chemin du retour, on est repassés par le même marché de la veille (qui doit avoir lieu 24H/24 à mon avis!), où Cris, pour ne pas changer, a pu gouter plein de spécialités… Il y avait vraiment plein de trucs tellement bizarres qu’on ne pouvait deviner ce que c’était!! Cris a donc pu tester le jus de prune noires, qu’il a beaucoup apprécié, brochettes de pâte piquante, gelée de toutes les couleurs et fruits séchés en tout genre,…!

P1070449 P1070454 P1070456

L’après-midi, on est allés visiter la forêt de Stèles. C’était sympa mais un peu monotone et surtout beaucoup trop cher pour une visite en Chine. Ensuite, on s’est promenés dans la ville, à flâner et à profiter de cette atmosphère grouillante chinoise…avant de retourner dans le train de nuit qui allait nous mener à Chengdu!

1. We are a group of volunteers and opening a new scheme in our community.
    Your site offered us with valuable information to work on.

You have done an impressive job and our entire community will be thankful to you.
    My blog ... tao of badass review

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.