Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

vendredi 9 janvier 2009

New Year Time : les belges au pays du barbecue !

[C] Le 27, Gilles et Fabian sont arrives a Sydney, débarquant directement du Japon, pour quelques semaines de visite au pays des kangourous. Le lendemain, nous nous sommes donnes rendez-vous avec Thib et Leslie sur une plage près de chez nous pour leur faire connaitre un peu la vie a l'australienne. Au programme: une journée au soleil sur la plage pour leur redonner un peu de couleur, s'essayer au surf, faire la visite de quelques plages et surtout se faire un vrai barbie avec de la vraie viande comme il est impossible d'en trouver au Japon. (barbie = bbq en australien...)

[V] Pour info, pour ceux qui ne le savent pas, nous nous connaissons tous :D Nous venons tous de la même ville en Belgique et étions déjà très lies dans notre plat pays... Notre point de rendez-vous quand nous étions en Belgique était Sydney, pour fêter le réveillon de nouvel an ensemble... et nous voila!

Pendant que Véro travaillait le matin, j'ai donc été loue une planche pour une demi journée et dispenser mes cours de surf sur la plage de Dee Why bondée puisqu'on était dimanche et dont les petites vagues étaient parfaites pour s'essayer au surf. Moi qui sais déjà a peine monter sur une planche, je suis assez fier de mon élève Gillou qui a presque réussi a se mettre debout lors de son 2e essai :-) Nous avons ensuite été retrouver Véro a la sortie de son boulot puis visiter la plage de Palm Beach. Finalement, après les traditionnelles courses chez Wollies (Woolworth, une des deux grandes chaînes de supermarché ici - les australiens retrecissent tous les mots) pour faire les provisions de rumsteacks et autres burgers, cubis de Shiraz et Cabernet Merlot, nous sommes rentres chez nous pour un sympathique barbie au coucher du soleil. On a même pu apercevoir notre ami le possum qui réside dans le toit et qui est probablement venu voir si on ne grillait pas quelques baies.


Le lendemain, c'est moi qui travaillais au Healthy Chef et Véro qui en profitait. Elle est allée rejoindre nos 4 belges dans la City pour une nouvelle visite des jardins botaniques, de l'opéra, et du centre de Sydney plus chaude et sèche que lors de notre venue en septembrrrrre.

Le 31, Julien, un ami de Gillou résident a Sydney (encore un belge !) nous a invite a aller regarder le feu d'artifice et passer le nouvel ans depuis la terrasse de son immeuble, ouverte pour l'occasion et située a quelques centaines de mètres du Harbour Bridge, coeur du feu d'artifice.


Me concernant, j'avais eu la mauvaise idée, lorsque je postulais et que j'étais désespère de ne pas trouver du boulot, de dire que j’étais disponible pour le nouvel an. Mon boss étant loin d'être sourd, c'était bien tombe dans son oreille... Bref, j’ai du travailler le 31 ! En "généreux manager" et constatant que j'avais déjà vide toute ma section, mon boss m'a laisse partir a 23h30. Su Keong m'ayant dit que le feux d'artifice durait fifty minutes (50), je me disais que j'avais juste assez de temps pour arriver dans le centre en voiture et voir les 2/3 restant du feu. Et de fait, je suis bien arrive dans le centre a 0h15, ce qui ma permis de voir... une fusée et tout le monde qui partait! Apres coup, je me suis rendu compte que j'avais mal compris Su Keong et que c'était fifteen (15) et pas fifty... Super! En plus, réseau sature et crédit expire le 31/12 a minuit, impossible d'appeler Véro pour savoir ou ils étaient. Bref, j'ai passe le nouvel an en tête a tête avec Wheely, Happy New Year mon bon vieux Wheely ! De toute façon, tous les belges ont été un peu déçus du feu, donc ça me met un peu de baume au coeur :-P

Quant a Véro, oui, elle a pu profiter de la fête et du feu d'artifice ! Quoique… Cette fois-ci, elle ne travaillait pas a 7h le lendemain matin, mais a... 6h ! Il lui a donc fallu rentrer au plus tôt du centre après les festivités pour pouvoir dormir un peu (ça met quand même 1h en bus depuis le centre de Sydney, sans compter les trajets jusqu'aux arrêts). Bref, après deux heures de dodo mouvementés, elle est allée vaillamment travailler pendant toute la matinée ! Néanmoins, le réveillon s’est super bien passe grâce a l’organisation de Thib, a la splendide vue sur la City et a la super ambiance belge…

Pour finir la saga belge, nous nous sommes retrouves le 1er avec Thib, Les, Gillou, Fabian ainsi que Max (le frère de Thib) et Arnaud (un ami) - également en vacances pour 3 semaines et arrives de Brisbane le 31 - sur la Bondi Beach pour un dernier barbie ensemble. Imaginez donc la plus célèbre plage de Sydney un premier janvier! Bondi (prononcez bondai), completement bondee! ( c'etait facile j'avoue!) Tout ça avant que Gilles et Fabian reprennent leur route vers le nord et que les 4 autres partent ensemble dans Kiki vers Melbourne.

Devant le peu de bbq a Bondi, nous sommes allés jusque Coogee Beach pour se rendre compte (après l'apero évidemment...) que les bbq venaient de fermer (20h la bas, tandis que c'est 21h dans le Queensland...). Bref, on a du émigrer au camping de Thib et Les, bourre a craquer nouvel an oblige, pour un barbecue dans un vent infernal – qui nous a oblige a ruser pour avoir une flamme. Finalement, la participation de chacun nous a permis de cuir nos oignons et nos burgers a forme australienne a point !

C'était vraiment super de retrouver tout le monde ici en Australie, et les voir repartir ensemble vers de nouveaux horizons alors que nous restions a Sydney nous a rendu un peu tristes… Mais, comme on l'expliquera dans le prochain post, on est quand même loin de s'ennuyer ici !

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments