Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

vendredi 9 janvier 2009

Wicked New Year, Mate !

On a un peu traîné pour vous la souhaiter, mais avec le décalage horaire, tout ça, on perd un peu la notion du temps... Hum... Bref :

BONNE ANNEE ! FELIZ ANO NOVO ! HAPPY NEW YEAR 2009 !

[V] Hé oui, nous sommes déjà en Janvier... Comme le temps passe trop vite! Ca fait déjà quatre mois et des poussières que nous sommes en Australie, cinq que l’on a quitte notre beau et froid pays. Pratiquement la moitie du voyage ici et on a l'impression que ça fait deux semaines...

[C] Concernant nos boulots, nous sommes enfin fixes. Véro fait en général 35-40h de matinées (6/7-14h) au Healthy Chef complétées par une dizaine d'heure en aprèm chez Gloria Jean's Coffee. Ca lui fait un bel horaire (très matinal...), le travail est bien physique car le Healthy Chef marche du tonnerre et les clients commencent a la connaître ce qui lui permet de pratiquer de plus en plus son anglais. Bref, elle se plait vraiment bien. Quant a moi, je continue 5-6 soirées par semaine au Pacific Grill et, mes autres options de boulots dans des restos étant tombées a l'eau et ayant ras le bol de chercher, j'ai accepte de faire la plonge un jour et demi par semaine au Healthy Chef. C'est pas glorieux, mais l'opportunité s'est présentée, donc j'ai dis oui. L'avantage est que les horaires me conviennent pour faire du surf la journée : je fais la plonge un jour de semaine 8-18>30 (ce qui me fait une journée de 16h non stop avec le resto le soir, même pas mal...) plus le samedi matin. Comme le café est blindé en permanence et qu'ils n'ont pas une vraie cuisine pour le nettoyage car ils sont seulement la depuis un an et demi (petit évier, lave vaisselle a verres pour toute la vaisselle,...), le boulot est hyper physique et ça ne s'arrête jamais ! Il y a un nouveau zélandais qui travaillait la 6 jours semaines, dix heures par jour, depuis 6 mois, et je sais vraiment pas comment il a tenu le coup.

Véro et moi avons donc des horaires assez peu compatibles, mais on se voit entre 14 et 18h en général :-). Puis, on va commencer a organiser nos jours off pour les avoir ensemble et se faire des petites visites dans la région. Toujours est-il que l'argent commence a rentrer, l'anglais se fait de plus en plus fluide, on comprend de mieux en mieux les australiens avec leur nondidju d'accent (les fameux "a", prononces "eiye" et les mots raccourcis en "ie", soit phonétiquement "can I hav eiy-e breakie, and eiy-e skim decaf cap’, cheerse ma-ite" = "pourrais-je avoir un petit dej et un cappuccino decafeine au lait ecreme, merci mon pote") et, même si on a pas de neige, on est quand même bien installes ici !


1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments