Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

dimanche 9 novembre 2008

Carnarvon National Park : De marche et (de beaucoup !) d’eau fraiche

[V] Comme nous avions encore quelques jours avant de retourner sur la cote pour faire de la plongée (hé oui !), nous avons décide de passer par le CARNARVON GORGE NATIONAL PARK. Ce parc est très éloigné de la cote et peu de personnes ont le courage de se déplacer jusque la. Mais vu que nous étions « tout près » (enfin, tout est relatif, disons plus près que les autres…) nous avons saute sur l’occasion pour le visiter. La partie principale du parc est un chemin de randonnnee de 10 km dans la gorge. Pour pouvoir prendre le temps de visiter toutes les deviations, nous avions decide d’y passer la nuit, le camping étant au bout du chemin. Donc, au planning, +/- 30 km A/R. Pour une fois, j’étais motivée pour faire du camping, je me disais que ca valait la peine de le faire même s’il fallait transporter tout notre matériel. Et surtout, a proximité du camping, il y avait deux sites de peintures rupestres aborigènes que je voulais voir depuis tellement longtemps. On s’est donc prépares, avec notre matériel de camping inexistant. Pas de matelas ? Pas de problème, disait Cris, la couette servira de matelas ! Pas de sacs de couchage ? On prendra les couvertures Qantas et British Airways « empruntees » dans l’avion. Ok me suis-je dit, c’est lui l’as du camping… Autant dire que le sac était bien rempli, avec nos pâtes déjà cuites pour le souper et notre boite de thon pour le lendemain, la couette prenant les trois-quarts du sac a dos, la tente et 15 litres d’eau, en prevision (si seulement on avait su…).

Apres quelques centaines de metres, on n’était pas fiers tous les deux ! Nos muscles s’étaient bien ramollis a force de vivre dans Wheely ! Mais le paysage, a lui seul, valait clairement les efforts fournis et nous n’avons pas été decus des commentaires elogieux du Lonely… Jusqu’au moment ou il a commence a dracher… Hé oui, nous et notre bol, on aurait du le savoir ! et Cris qui disait qu’il ne comprenait pas pourquoi il pleuvait alors que il avait vu sur le panneau d’affichage des rangers « grand soleil ». Croyant que ce n’était qu’un petit orage passager et puisqu’il était déjà 16h et que nous étions proches du campement, nous avons continue notre route… On a essayé de s’encourager et de se rassurer jusqu’au moment ou on s’est bien rendus compte que cela n’allait jamais s’arrêter ! Sur le chemin, il a tellement plu que nous avons du déballer la tente pour nous protéger sous le double toit (qui en a profite pour commencer a percer). Bef, je ne vous décris pas notre tête… Profitant d’une accalmie, on est vite allés se réfugier près des peintures rupestres, naturellement protégées de la pluie et du vent, le temps que cela se calme. Ensuite, on a juse eu le temps de courir jusqu’au campement planter notre tente et de faire un saut dans un swimming hole qu’il a recommence a pleuvoir, pour ne plus jamais s’arreter. Bref, a 19h, on avait déjà mange et digere. Comme on n’avait pas pense a prendre notre jeu d’échec, on s’est endormi, esperant que le ciel ne nous tombe sur la tête. Et pendant ce temps, le reste du monde avait les yeux rives sur le Etats-Unis… Excellente nouvelle soit-il dit en passant !

A 5H30, réveil douloureux d’une nuit difficile (évidemment, la couette toute fine n’avait servi a rien et les couvertures etaient un peu trop courtes) mais heureusement sous le soleil ! Contents de s’être sortis de cette affreuse nuit, on veut prendre une photo… surprise, notre appareil de secours ne fonctionne plu, probablement a cause de l’humidité ! Grrr, reste le Gsm, super pour les photos… A moitie reveille, Cris a faillit se battre avec un kangourou : en traversant la rivière, concentre sur ses pieds pour ne pas tomber dans l’eau, il a releve la tete pour tomber nez a nez avec lui (moins de 3 m) ! Surpris tous les deux, l’un a pousse un cri et a recule et l’autre s’est perche sur ses pattes arrières (qui est qui ?). On n’avait jamais vu de grand kangourou et celui la était impressionnant, plus grand que cris et dans une position de defense les pectoraux en avant ! L’appareil photo a recommence a fonctionner mais juste deux minutes après notre rencontre avec le kangourou. Dommage, on ne pourra pas vous le montrer !

Apres toutes ces péripéties, le reste du parc s’est très bien passe et avons découvert des lieux que nous n’avions pas pu voir la veille. Ce parc en vaut vraiment la peine, mais il faut juste bien faire attention a la météo sur le panneau d’affichage… Car au retour, en lisant bien jusqu’au bout, il était marque « possibilité d’orage »… Et clou du spectacle, le bas du parc est rempli de kangourous, de wallabis (petits kangourous) et d’un echnide (ressemble a un petit porc-epique) fouineur. On a enfin été rassasies !

Apres ce merveilleux national parc, direction la cote pour plonger ! Nous avons réserve un voyage vers LADY MUSGRAVE ISLAND, ou nous plongerons probablement pour la dernière fois sur la grande barrière de corail.

1. Ca ne m'étonne paq de Cris qu'il t'ai embarquée dans une histoire comme ca. Je l'entends trop : "M'enfin Véro, allez quoi, on prend une couette comme matelas, nos deux couvertures Quantas, une tente et 15 litres d'eau et on est parti pour 10 bornes aller/retour"...héhéhé

Jup

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.