Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

dimanche 2 novembre 2008

MAGNETIC ISLAND : Des koalas et des poissons partout !

Malheureusement, nous n’avons pas pu rester très longtemps dans le Paluma Range National Park, car un Ferry nous attendait pour aller sur Magnetic Island (Maggie pour les intimes). Cette île est assez touristique et en plein essor immobilier (construction d’un grand port et d’une marina, de nombreux appartements luxueux,…) mais reste a 2/3 un parc national qui contient la plus dense réserve de koalas d’Australie ainsi que des plages merveilleuses. C’est un peu cher pour y aller avec la voiture, mais une fois sur place, on ne dépense évidemment rien en logement (comme d’habitude quoi puisque avec Wheely, on peut dormir partout). En attendant le ferry pour y aller, qui voila ? Thib et Les dans leur van ! Et nous voila partis ensemble pour 3 jours sur Maggie. Arrives sur place, pas un chat sur l’île, étrange pour une zone si touristique… En prenant les infos locales, on apprend en fait qu’un crocodile de 3,5m de long se balade depuis 2 semaines à la recherche d’une compagne sur les plages du sud de l’île, soit les plus populaires ! Pourtant, il n’y a pas d’autres crocs sur l’île… Deux semaines que les rangers, légalement empêches d’abattre un croc de cette taille, essayaient de l’attraper. Bref, apparemment les touristes ont fui l’île.

Ce calme inopiné nous a permis de faire, en toute tranquillité, une petite rando ou l’on a vu 5 koalas, de très très prêt (on a résiste a les toucher, dur tellement ils on l'air doux et pacifiques…), de faire un peu de snorkelling sur une plage de rêve pour observer des raies a pois bleus, de dîner sur le bord de la plage avec une famille de possums et de prendre l’apero au couche du soleil sur une plage de l’ouest avec des échassiers au regard intriguant. Soit trois très bons jours a la rencontre des animaux australiens !

En revenant de l’île, retour dans l’eau pour aller plonger, de nouveau avec Thib et Les, deux fois en une journée sur l’épave du Yongala a partir de la ville de Ayr. Le Yongala est un bateau de croisière qui a coule soudainement a quelques km des cotes lors d'un cyclone en 1911 et a été retrouve 50 ans plus tard, ce qui a permis aux coraux de s’installer tranquillement sur la coque. On ne pénètre cependant pas dans l'epave pour ne pas la dégrader avec l’air, mais aussi et surtout car les 120 occupants du bateau sont toujours dedans ! Brrrr… Le bateau est sur le flanc le dessus du bateau est a 15 m, le dessous est a 28 m. Malheureusement, selon notre brevet, on ne peut descendre en dessous de 20 m. On a donc choisi de faire, lors de la première plongée sur l’épave, une Adventure Dive, soit une certification PADI qui nous permet de plonger dorénavant jusque 40 mètres. Il s’agit apparemment d’une des meilleures plongées d'épave au monde et de fait, on n'a pas été déçus ! Comme ils le disent, on voit plus en une plongée sur le Yongala qu’en 10 plongées sur la grande barrière ! Une profusion de petits poissons, de raies (dommage, on en a pas vu cette fois la…), de gros poissons, de serpents de mer, de coraux,… Incroyable ! Dommage qu’on en ait pas autant profite que Les et Thib car nous avons été tous les deux malades !! Véro qui n’est jamais malade en bateau a eu sa dose en un aller-retour ! Même plonger dans l’eau ne l’a pas aidée, au contraire. Moi, par contre, je devrai être habitue, la prochaine fois, je n’oublierai plus mes petites pilules miracles ! Grosse nouvelle, qui est très importante pour les amateurs de snorkelling et plongée, les stingers sont arrivées. Ce sont des méduses mortelles qui arrivent sur la cote est de l’Australie au même moment que la saison des pluies ne commence. Il est impératif de se protéger contre ces sales bestioles et c’est pourquoi nous avons du porter, lors de nos plongées, une belle cagoule !


Le lendemain matin, une nouvelle panne de batterie, comme par hasard juste après le départ de Thib et Les. C’est vrai qu’on avait encore un peu pousse l’usage (recharge appareil photo, ordinateur, lumière, etc.) la veille au soir. Apres près de deux heures d’attente, un gentil 4x4 est enfin venu nous jumpstarter. Comme nous avions dormi près d’une des dernières plages australiennes qu’on peut parcourir en 4x4 (Alva beach), on en a profite pour aller faire un petit tour ! Merci Wheely, ça c’est chouette. En revenant, notre ami le 4x4 qui nous avait aide un peu plus tôt dans la journée était bloque dans le sable. Echange de bons procedes, Wheely l’a sorti de la les doigts dans le nez, yeah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments