(Presque) le tour de l’Asie…
[V] Wheely vendu, il a fallu quelques jours d’intenses réflexions (ca nous arrive encore) pour se décider sur ce qu’on allait faire de nos derniers jours en Australie, mais on y est tout de même arrives! Il nous restait donc 3 semaines avant notre départ en Chine et nous avions le choix entre 1) rester a Darwin + dormir dans un backpacker + chercher désespérément un boulot régulier + retourner sur Sydney en avion = sans job, ca nous aurait coute une fortune (400$ de logement/semaine + 600$ de voyage). 2) faire du Wwoofing sur la cote est ou dans l’intérieur du pays + trouver un lift pour y aller = faire quelque chose en Australie pour passer le temps sans dépenser trop d’argent. Et 3) partir a l’étranger de Darwin en last minute et revenir directement a Sydney = la solution la plus chère (quoique) mais évidemment la plus tentante ! Finalement en comparant les prix des vols vers l’étranger avec notre retour couteux sur Sydney, nous avons trouve un vol hyper bon marche pour la Malaisie (Darwin-Singapour nous a coute les 2/3 du prix Darwin-Sydney!). Nous n’avions jamais vraiment pense a visiter ce pays et puis on s’est dit pourquoi pas? La vie nous coutera bien moins cher en vivant la-bas et tant qu’on est “tout près”, on en profite! Et surtout, on ne sait pas quand seront nos prochaines vacances… (enfin bon, la on a quand meme fait pas mal de provisions avec l’Australie!)!!
Donc, le programme pour les prochaines semaines est donc très excitant malgré la consommation excessive de carburant. Nous partirons donc ce jeudi 02 juillet pour Singapour, nous quitterons ensuite la Malaisie par Kuala Lumpur le 16/07 pour enfin revenir sur Sydney. Nous y passerons 5 jours, le temps de faire correctement nos adieux a l’Australie et a nos amis que nous y avons connu lors de notre séjour en été. Nous entamerons ensuite notre voyage de retour le 21 juillet (une date fort bien choisie) avec un vol Sydney - Hong-Kong. Nous visiterons la Chine pendant 3 semaines et ENFIN, nous rentrerons a Bruxelles le 12/08. Nous ferons escale a Londres mais nous ne nous y attarderons pas! On s’est dit que ca ferait peut-être un peu trop, et puis, on avait quand même envie de vous voir!
Apres les 4500 litres d’essence consommes par Wheely sur l’année, on se rend bien compte que ce voyage n’est pas du tout écologique, et nous avons essaye de contacter Qantas pour leur demander de commencer notre vol depuis Hong-Kong afin de ne pas devoir retourner a Sydney. Malheureusement, cela voulait dire qu’on aurait risque de perdre notre billet et de belles complications. Bref, Cris a du s’y résoudre, malgré ses convictions et on a quand meme pris l’option Carbon Offset sur le vol de Jetstar vers Singapour
D’ici notre départ de Darwin, nous avons tout juste assez de temps pour s’occuper et profiter encore un peu de Wheely et découvrir ce qu’on n’a pas encore eu l’occasion de visiter (musée, crocodiles et sources naturelles)et de préparer nos vite fait nos voyages. La course nous rapproche de la Belgique ! ;-)