Pour plus de facilite, vous pouvez etre tenus au courant par email des mises a jour du blog en souscrivant a notre newsletter ci-dessous! Cela vous evitera alors de devoir venir régulièrement sur le blog checker si on a mis des news...

Entrez ici votre adresse email :

mercredi 20 août 2008

De pollution a perfection...

[C] Notre deuxième et (malheureusement) dernière journée complète a Bangkok nous a donc permis de tester nos leçons fraîchement apprises, et je dois admettre qu’on est devenu pas mal bons en marchandage! Au menu :


  • Visite des temples et palais manques de la veille : intéressant et impressionnant, mais pourquoi les bouddhistes ont-ils eu besoin de mettre autant de dorures alors qu’ils sont sensés se déposséder de tout ?


  • Visite des canaux (klongs) en bateau longue queue, pour laquelle on a harponne 2 anglais qui passaient par la afin de diviser le prix par personne. Un Bangkok comme on se l’imagine plus, avec maisons sur pilotis, végétation luxuriante, pirogues, et gosses qui jouent dans l’eau. Vraiment chouette, mais dommage que notre chauffeur se soit senti oblige de mettre les watts a fond sur sa pirogue tunee… Un petit arrêt touristique dans une maison thaï a aussi été l’occasion de danser « typique ». Pas glorieux…


  • Dîner buffet a la tour Bayoke (310 m de haut) puisque le Routard donnait 3 Routards pour la visite au sommet et le resto au 78eme étage. Tour inintéressante, et buffet a volonté dans une atmosphère très désagréable (froid, pas cosy, clowns, magiciens,…). Rien a voir avec les commentaires du Routard.


  • Visite du quartier chaud puisque le Routard (encore lui) indiquait que manquer ça serait comme « ne pas monter au troisième étage de la tour Eiffel ». En fait, non, tellement harcelés qu’on s’est enfui en courant.
Finalement, après un retour en tuktuk toc-toc (comprendre un dingue du trois roues, cf. la vidéo), sommeil flash pour un départ a 4h du matin vers l’aéroport, direction les îles paradisiaques du sud ! Gros choc en arrivant sur place en ayant quitte un Bangkok (trop) dense, pollue par le trafic (irrespirable en journée sur les grands axes. Bangkok émettrait apparemment 20% du CO2 de Thaïlande), avec une gestion des déchets déplorable (y a pas un petit boulot pour moi ?), qui pompe a vitesse grand V ses nappes phréatiques,…

Arrives a Koh Phangan, le temps n’a pas de prise, la végétation prédomine, et la mer est bleue transparente et chaude (au moins 30 degrés). Je n’en dis pas plus, mais on a passe deux jours presque parfaits. Juste pour la 4e fois le routard qui nous a emmené faire une « sympathique rando » au pont culminant de l’île (627m)… 3 km de grimpette sèche dans un sentier rudimentaire en pleine jungle, on a cru mourir plusieurs fois et jamais autant sues ! De n’avoir croise que des français sur cette escalade on se dit que le Routard, c’est bien, mais qu’il va falloir commencer à prendre d’autres sources d’infos…

Vous ecrivant de Koh Tao, on a pas encore eu le temps de faire plus que de mettre en ligne les photos de la soiree de depart, la plongee et les changements d'hotels nous ayant pris tout notre temps, mais tout va treeees bien et on pense tres fort a vous. Bientot plus d'infos et de photos (apres avoir vu les tortues, les poissons multicolors,... ;-))

2 commentaires:

  1. Sympa ces petites news! Après un départ foireux dû aux bagagistes je vois que vous avez bien récupéré votre journée perduee ;-)
    Juste une réaction après lecture de votre périple: "Mais qu'est-ce donc qu'un "tuk-tuk toc toc ?"
    Et ke disse de la plongée ? Je veux ma photo dédicacée par un mérou moi!
    A plout les babeloutes et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Aaah on montrera tout ca en images, ce sera 18x plus simple. Normalement demain, gros gros depot de photos!!

    Mais jai deja ta dedicasse...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Last comments

Last Photo Comments